Hola chicas !

Le henné, ça vous dit quelque chose ? Oui, la poudre verte à base de plante qui pue sent fort les épinards et qui colore les cheveux. Mais avez-vous déjà entendu parlé du henné neutre (celui qui ne colore pas) et de ses bienfaits capillaires ?

Vous l’aurez compris, je suis assez fan des cosmétiques naturelles, toutefois, la première fois que j’ai entendu parler de ce genre de soin, j’ai fait la grimace.

« S’appliquer de la boue sur la tête ? Pendant des heures ? REALLY ? »

Mais vous savez, j’y ai survécu, au final j’ai même trouvé ça plutôt génial, et je me devais de vous en parler ici.

Quézékça ?

Le henné neutre est issu d’une plante nommé cassia obovata. Il possède les même propriétés que le henné en matière de soin capillaire, mais il ne colore pas ! Il apporte brillance, douceur et volume aux cheveux, plutôt alléchant non ?

Attention toutefois, le henné neutre n’est pas compatible avec les colorations chimiques : il gaine les cheveux, aussi il faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir colorer par dessus.

Comment ça marche ?

Le henné, c’est avant tout une histoire de patience, aussi, si vous souhaitez vous faire un soin, prévoyez une demi journée pour être tranquille.

La recette :

  • Du henné neutre (sans blague)
  • De l’eau chaude (pas bouillante)
  • un saladier et un ustensile en verre / plastoc’ / bois
  • Une / des huile(s) végatales / du miel / de l’aloe vera

Step by step

Henné-neutre-2Henné-neutre-3Le but des ingrédients nourrissants est de contrer l’effet un brin asséchant du henné.

ET ENSUITE… Armez-vous de patience, et rendez-vous dans votre douche / baignoire pour appliquer le masque sur votre tête des racines aux pointes de manière bien uniforme. Couvrez vous ensuite la tête avec du cellophane (ne me remerciez pas pour cette instant glamour).

Installez-vous devant un bon film, sortez un bouquin ou profitez-en pour faire du rangement car le masque doit poser longtemps, entre 30min et 2h (ou plus, si vous êtes courageuse) !

…tic-tac-tic-tac…

Allez ensuite rincer votre henné, astuce : appliquez de l’après shampooing pour retirer les dernières boulettes. Pas besoin de faire un shampooing, le henné a des propriété lavantes, vous n’aurez pas les cheveux cracras rassurez-vous ! Une fois secs vos cheveux seront tout beaux, vous aurez même l’impression qu’ils ont épaissi ! *Magie du henné*.

Voilà les filles, donc n’ayez pas peur, c’est vraiment un très, très bon soin, et puis c’est agréable de prendre le temps de s’occuper de soi, vous verrez ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Connaissiez vous le henné neutre ? Avez-vous envie de tester ?

Signature-moukita