Hello !

Depuis quelques temps, j’aime changer de tête régulièrement en bouclant mes cheveux. Problème, jusqu’à présent, j’utilisais un fer pour pour réaliser des boucles, et ce dernier avait le vilain défaut de cramer mes longueurs… J’ai donc cherché une solution pour obtenir de jolies ondulations sans abîmer mes cheveux. Et j’ai trouvé ! Je vais donc vous expliquer aujourd’hui comment boucler ses cheveux sans chaleur :).

Boucles sans chaleur pour cheveux mi-longs et longs

Boucles sans chaleur : la méthode

Vous allez voir, si elle peut faire un peu peur aux débutantes en matière de coiffure, la méthode que j’utilise pour boucler mes cheveux n’est pas très compliquée Ça me prend environ 10 minutes montre en main, pas plus !

Le matériel

produits DIY boucles sans chaleurUn peigne / de l’eau / un produit volumateur / du soin sans rincage / quelques bobby pins / 2 élastiques à cheveux

La préparation

 Commencez par humidifier vos cheveux (vous pouvez aussi procéder au coiffage après votre shampooing, sur cheveux légèrement humide). Pour avoir un joli volume une fois les boucles créées, vous pouvez appliquer un produit volumateur (j’utilise la lotion au neem de Dr. Haushka qui donne un coup de boost aux cheveux), puis coiffer vos cheveux. Séparez ensuite votre chevelure en deux, en réalisant une raie à l’aide d’un peigne. Attachez l’une des deux sections pour ne pas être gênée pendant que vous coifferez l’autre.

La coiffure

Tuto boucles sans chaleur cheveuxPour boucler les cheveux, il va falloir les torsader. Commencez en haut du crâne, en attrapant deux mèches que vous faites passer l’une sur l’autre, pour créer une torsade. Une fois que vous avez votre première torsade, il s’agit d’ajouter un peu de cheveux de chaque côté chaque fois que vous torsadez, comme pour une tresse africaine.Travaillez ainsi jusqu’au niveau des oreilles.

Ensuite, vous allez réaliser une tresse à deux brins simple (sans rajouter des cheveux à chaque fois) ! Pour cela, entortillez chacune de vos deux mèches sur elle-même, dans le même sens (très important). Tout en continuant à les enrouler, torsadez-les toutes les deux dans le sens inverse sur toute la longueur (c’est le secret pour que ça tienne !).

Terminez en attachant cette première torsade avec un élastique, à environ 3-4 cm des pointes. Pour que la coiffure tienne bien, n’hésitez pas à la fixer avec quelques épingles.

Il ne vous reste plus qu’à faire la même chose de l’autre côté !

Le temps de pause

Laissez ensuite vos cheveux sécher :). Pour de belles boucles qui tiennent toute la journée, le mieux est de dormir avec cette coiffure (rassurez-vous, ce n’est pas inconfortable, promis). Au réveil, ou après au moins 4h de pause, détachez vos cheveux, puis cassez les boucles en passant vos doigts dedans délicatement. Pour un fini brillant et un peu plus défini, vous pouvez appliquer un soin, pour ma part il s’agit de la crème Phyto 7. C’est top, non ?

DIY boucles sans chaleur pour cheveux mi-longs et longs

DIY boucles sans chaleurMême si cette méthode est un peu plus contraignante qu’un fer à boucler (quoique, il faut simplement avoir un peu de temps), elle est beaucoup plus saine pour les cheveux car ils ne sont pas brûlés par la chaleur. En plus, vous verrez, défaire sa coiffure et découvrir de belles ondulations est tellement cool !! Pour les jours où vous n’avez pas envie de vous coiffer, c’est juste parfait :).

Ça vous plaît ? Et vous, avez vous des astuces de ce genre pour boucler ses cheveux ? À très vite !