Aloha !

Depuis un moment déjà, suite à une discussion avec mes copines de promo, j’avais envie de vous proposer quelques idées de récup’ spécial « lendemain de soirée ». Car on en jette des trucs et des bidules quand est venu le temps du grand ménage, et c’est un peu ballot, non ? On commence donc cette série avec un détournement de bouteilles de bières. Si c’est le genre d’objet auquel on ne prête généralement pas attention, sachez qu’elles ont un grand potentiel déco !

DIY--vases-soliflores-bouteilles-moukita-5

DIY--vases-soliflores-bouteilles-moukita-3

DIY--vases-soliflores-bouteilles-moukita

Pour égayer et amener un peu de vie dans une pièce, il n’y a rien de tel que des plantes ou des fleurs… Et si on transformait quelques bouteilles de bière en un ensemble de soliflores !

What ? Mais ça va faire alcolo nan ? Genre j’aime tellement la bière que j’en mets même en déco ! Eh bien NON ! Mais pour éviter l’effet Neness, pilier de comptoir depuis 1975, il va falloir ruser et anoblir quelque peu l’objet du délit…

– Matériel –

Bouteilles de bière de tailles différentes / peinture en bombe / masking tape / feutrine / ciseaux / compas

DIY--vases-soliflores-bouteilles-moukita-matériel

– Pas à pas –

DIY--vases-soliflores-bouteilles-moukita-étapes

  1. Commencez par recouvrir vos bouteilles de masking tape là où vous ne souhaitez pas avoir de peinture. Amusez-vous ! l’idée est de personnaliser les bouteilles avec des motifs ;)
  2. Procédez maintenant à la peinture des bouteilles avec votre bombe. Pour appliquer la peinture aérosol, un conseil : faites-le de préférence en extérieur et protégez le support sur lequel vous travaillez avec du papier journal ou du carton pour ne pas le tacher.
  3. Pendant que la peinture sèche, découpez de petits napperons d’un diamètre un peu plus grand que celui de chacune de vos bouteilles dans de la feutrine (aidez-vous d’un compas pour tracer les cercles). Ils viendront se placer sous les bouteilles, pour faire un petit clin d’œil aux sous bocks habituels !
  4. Une fois que tout est sec, retirez précautionneusement le masking tape. Vos vases sont prêts, il ne vous reste qu’à mettre un peu d’eau et de jolies fleurs dedans !

 

DIY--vases-soliflores-bouteilles-moukita-7

DIY--vases-soliflores-bouteilles-moukita-6

DIY--vases-soliflores-bouteilles-moukita-4Astuce : si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez très bien opter pour des fleurs artificielles (mais bien faites hein ;)), ou faites par vos soins (avec des pompons, en papier, ou même en tissu).

✿✿✿

J’espère que cette idée récup’ vous a plu ? Je suis pas mal occupée ces temps-ci, mais comme j’ai déjà un autre DIY « lendemain de fête » en tête, je vais essayer de vous le proposer rapidement :). À bientôt, passez une bonne semaine !