Hola chicas !

Après quelques jours passés en Angleterre, mère patrie du tea-time, je suis de retour avec une recette de masque beauté dans laquelle le thé occupe une place de choix… Envie d’une frimousse lumineuse et d’une peau purifiée et hydratée ? C’est par ici !

Camille, de Oh lovely place nous a proposé sa version du masque au thé il y a quelque jours, et, comme ce maque m’a beaucoup plu et que j’adore cuisiner des recettes beauté, je vous en ai concocté une à ma façon, en utilisant cette fois ci non pas de la poudre de thé, mais du thé infusé (plus simple à se procurer).

       Les ingrédients :

  • du thé vert infusé
  • une càc de miel
  • une càc d’argile verte
  • deux càc de yaourt nature
  • (en option : 2 gouttes d’HE d’arbre à thé)

L’HE d’arbre à thé est conseillée pour celles qui sont sujettes à l’acné, mais attention elle peut dessécher et est à bannir pour celles qui sont enceintes.

La recette :

Faites infuser un sachet de thé vert, mélangez les autres ingrédients ensemble. Ajoutez y du thé. Appliquez ensuite ce mélange sur votre visage propre, et laissez le masque poser de 15 à 30 min  afin de profiter des bienfaits de celui-ci.

photo-masque-maison-thé-visage-moukita1

photo-masque-maison-thé-visage-moukita2

photo-masque-maison-thé-visage-moukita3

Les bénéfices sur la peau :

Le thé possède des vertus purifiantes, ET apaisantes, il n’est donc pas agressif pour la peau. De plus, c’est un très bon antioxydant qui permet de lutter contre le vieillissement cutané. Et Last but not least, il contient des tannins qui donnent un effet « bonne mine » :). Le miel et le yaourt ont quant à eux des super pouvoirs hydratants. Ils laissent la peau douce douce douce ! L’argile verte est également un ingrédient de choix pour la pureté de votre peau… ;)

Prenez soin de vous !

PS : pour celles qui viennent régulièrement par ici, vous aurez surement remarqué que le design du blog a changé :). Je voulais quelque chose de plus mature, épuré, élégant… Il me reste quelques détails à peaufiner, mais je tiens le bon bout. J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi ! À très vite !