Hello !

Ça y est, nous sommes en pleine période de fêtes : ça scintille, ça sent les bons petits plats, les retrouvailles entre amis, ou en famille, le bonheur quoi ! J’adore cette période de l’année, parce que c’est l’occasion de prendre soin de soi, et de se mettre sur son 31. Alors pour être la plus belle pour aller danser et accueillir 2015 à bras ouverts, je vous ai mijoté quelques recettes maison… Soins du visage, du corps, des cheveux, puis détox pour le lendemain de la fête, le tout avec des ingrédients naturels, économiques et faciles à vous procurer. Jusqu’à jeudi, vous retrouverez donc une recette par jour : c’est parti pour la beauty week (rien que ça ouais) !

beauty-week

Aujourd’hui, je vous propose de chouchouter un peu la peau de votre visage. Après les excès de Noël et la sécheresse liée au froid de l’hiver, il est temps de lui redonner un petit coup d’éclat !

masque-visage-maison-bonne-mine-moukita-2(Ce qui est bien c’est que ça peut aussi servir de déguisement de chips pour le carnaval.)

– Recette de la potion magique –

2 càc d’argile jaune  / 1 càc d’huile d’avocat / 1 càc de yaourt nature / 1 càc de gel d’aloe vera

– Mode d’emploi –

Délayez l’argile jaune dans un peu d’eau tiède, de manière à obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse. Ajoutez-y l’huile d’avocat, puis le yaourt nature. Terminez par le gel d’aloe vera, et mélangez bien le tout (évitez les ustensiles en métal : l’interaction des ions avec l’argile fait perdre ses propriétés à cette dernière). Appliquez ensuite ce masque sur votre visage humide, en ayant pris soin de bien nettoyer votre peau (vous pouvez même faire un gommage avant pour plus d’efficacité ;)). Laissez poser 15 minutes en veillant à ce que l’argile ne sèche pas (munissez vous d’un vaporisateur d’eau thermale/florale pour parer à cet effet).

masque-visage-maison-bonne-mine-moukita-mélange

masque-visage-maison-bonne-mine-moukita-mélange-2

masque-visage-maison-bonne-mine-moukita-mélange-3– Comment ça marche ? –

L’agile jaune a des propriétés nettoyantes et régénérantes : elle va donc purifier votre épiderme de toutes les cochonneries qui le polluent en les absorbant, et réguler le sébum (adios la peau qui brille !). Bon à savoir, elle est moins agressive que l’argile verte ;). L’huile d’avocat est quand à elle nourrissante et cicatrisante (idéal pour effacer les marques laissées par l’acné par exemple) et laisse un film protecteur sur la peau, c’est donc un ingrédient de choix pour une peau toute douce. Le yaourt est ici notre allié pour hydrater, resserrer les pores de la peau et réguler notre production de sébum. Enfin, le gel d’aloe vera, big boss de la cosmétique maison, procure un grand nombre de bénéfices à la peau : il hydrate, apaise et régénère, parfait non ? Avec tout ça, fini la peau terne !

Attention : ce masque doit être utilisé en une fois, et juste après avoir été confectionné (ou dans la journée au moins, mais laissez-le au frigo en attendant), sinon, gare aux boutons !

masque-visage-maison-bonne-mine-moukita-3J’espère que cette « beauty week » vous plaira et je vous dis à demain pour un gommage du corps plutôt… Énergisant !