Hola !

Si, comme moi, les bonnes fées qui se sont penché sur votre berceau ont décidé de cocher la case « peau très sensible », vous devez probablement connaître le problème des petites rougeurs. Votre peau est vraiment susceptible et, à la moindre agression, elle crie au drame et vous réprimande. Il lui faut donc de la DOUCEUR, et de l’hydratation ! Et si vous lui concoctiez un masque tout en fraîcheur ? Pour ce faire, j’ai opté pour un allié parfait : le concombre. Celui-ci permet d’hydrater la peau, de la régénérer et a même des vertus cicatrisantes ! Ses copains le yaourt et l’huile d’amande douce se chargeront de vous faire une peau de bébé pendant que le citron va combattre les impuretés.

masque-concombre-diy-moukita-9

masque-concombre-diy-moukita-8

masque-concombre-diy-moukita-2
La recette !

1/3 de concombre + jus d’1/2 citron + 3 càs de yaourt
+ 1 càc d’huile d’amande douce

Mélangez et mixez les ingrédients, puis appliquez généreusement ce masque sur votre visage propre. Vous pouvez également couper deux tranches de concombre et les appliquer sur vos yeux si ils sont un peu gonflés. Patientez puis rincez à l’eau tiède, vous voilà éclatante !

Temps de pause : 15 min

Résultat ?

Mon teint est plus uni, frais, et ma peau est toute douce ! Autre point positif à noter, ce masque sent vraiment bon (si bon qu’un de mes chats n’a pas pu s’empêcher d’y goûter…^^). C’est donc une recette que je referai avec plaisir !

Prenez soin de vous et à bientôt !