Ma carte de visite homemade

Hello !

Quoi de mieux pour promouvoir son activité que de tendre élégamment une carte de visite à son interlocuteur ? Il me manquait cette dimension matérielle pour Moukita. C’est désormais résolu : j’ai fabriqué mes propres cartes de visite :)

J‘ai réalisé le gabarit des cartes et leur design sur Illustrator (Indesign aurait été plus commode mais je ne l’ai plus, ouin), puis imprimé mes cartes sur du joli papier bien épais, histoire qu’elles aient de la tenue.

J‘ai un peu triché en contre collant le verso à l’arrière du recto (imprimer en recto verso sans décalage sur une imprimante de bureau standard = mission impossible, si quelqu’un a une astuce je suis preneuse), mais en faisant bien attention le résultat est propre.

Carte-de-visite-homemade-moukita-close-upCarte-de-visite-homemade-moukitaCarte-de-visite-homemade-moukita-close-up-2

Donc, si vous avez besoin d’un petit nombre de cartes, que vous avez du temps devant vous, et que vous connaissez un tant soi peu un logiciel de PAO, sachez qu’il est possible de passer par ce système D ;).

PS : je ne sais pas si il y a des Rochelais/es dans l’assistance, mais ce weekend il y a le salon des loisirs créatifs, avis aux amateurs, personnellement j’irai y faire un tour ;).

À très vite !

3f4ae-signature-moukita

 

21 réflexions au sujet de « Ma carte de visite homemade »

    1. Merci beaucoup !
      Ce n’est pas trop compliqué à faire et puis, au moins, quand je rencontre des personnes susceptibles d’être intéressées c’est plus classe que de leur noter l’adresse sur un coin de serviette ^^.

      Hâte de voir la tienne !

    1. Pour ce qui est du boulot, oui, je le suis, j’aime quand tout est nickel, je peux passer 10 ans (j’exagère à peine) sur une créa sans jamais être pleinement satisfaite.
      Mais dans la vie de tous les jours, je suis une grande impatiente ^^.
      Merci de ton compliment en tout cas, bisou !

  1. Elles sont super bien réussies les cartes pour du home made. Quel papier est utilisé ? La découpe est vraiment propre en tout cas. Après heureusement que la création ne contient pas de la couleur à foison sinon bonjour les cartouches d’encre ^^.
    Bravo en tout cas !

    1. Merci Fabrice !
      Le commentaire fait plaisir, surtout venant d’un pro ^^.
      Oui, heureusement que ma charte graphique n’est pas digne du monde des Bisounours sinon ça m’aurait coûté une fortune.
      Ceci dit, c’est un mini tirage, je m’adresserai à un imprimeur quand je voudrais en faire plus, et de meilleure qualité (l’imprimante familiale étant aussi limitée de ce point de vue là).

      Pour le papier, j’ai utilisé du papier pour faire-parts Vergé de France, en 210g, vraiment de la super qualité ce papier !
      Bonne journée !

  2. Bonjour, Marine ! Je viens de découvrir ton blog via Hellocoton et j’en suis ravie.
    Je me plonge alors dans la lecture… et hop, je découvre que tu es de La Rochelle !
    Moi aussi :)
    Ce sera donc un double plaisir de te suivre !
    Liuba

    1. Salut Liuba !
      Merci pour ton gentil commentaire, j’ai de suite filé sur ton blog qui s’avère être une chouette découverte :)
      C’est rigolo de découvrir des créateurs du coin par blogs interposés ! Tu as l’air d’être plutôt active localement (marchés de créateurs), je te croiserai donc peut être « en chair et en os » prochainement.

      À bientôt, bon dimanche ;).

  3. Superbes ! Tu as beaucoup de patience dis donc ! :)
    Le résultat est là en tout cas, en voyant l’image en premier, je me suis dis que tu parlerai surement de ton imprimeur fétiche et non « Homemade » Bravo !

    1. Oh merci !!! Et tu sais quoi ? Avec le nouveau design du blog, je suis bonne pour recommencer et remettre ma patience à rude épreuve ^^ (non je plaisante, j’adore faire ce genre de travaux en plus).

  4. Super chouette des cartes ! J’aime beaucoup les cartes dont le papier est différent des autres cartes
    Pour être dans les industries graphiques je n’ai même pas fait les miennes moi même (vista print solution de facilité) il va falloir que je songe à les personnaliser =)

  5. une belle réalisation, j’ai essayé sur publisher mais j’avoue que je résultat ne me convient pas à 100%
    j’ai téléchargé InDesign pour essayer en version gratuite, j’ai hâte de m’y mettre
    tu as utilisé quoi comme papier, le grain est intéressant
    merci de partager tout ça avec nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*