Hola !

Aujourd’hui je vous propose un tuto make up (grande première ici !) à l’occasion d’Halloween. Je dois vous avouer une chose : revêtir un déguisement flippant et aller chercher des bonbons chez les voisins en compagnie d’une horde de fantômes / zombies / monstres me manque cruellement. Bien qu’étant une fête controversée, Halloween est une période de l’année que j’adore.

Et puisqu’il n’est pas interdit de fêter Halloween passé 10 ans (bon, sans le porte-à-porte hein, on se contente d’une fiesta entre copains ;)), laissez-moi vous montrer comment réaliser un maquillage de poupée bien creepy

Ndlr : oui, cette première photo est effrayante, moi même elle me met mal à l’aise, mais c’est le but de ce make-up, donc ne fuyez pas ;).

DIY-maquillage-poupée-halloween-moukita-5

DIY-maquillage-poupée-halloween-moukita-8

DIY-maquillage-poupée-halloween-moukita-4Pourquoi avoir choisi le thème de la poupée ?

Même si j’aime beaucoup le make-up, je ne suis pas une professionnelle en la matière, j’ai donc opté pour quelque chose de facile à faire et ne nécessitant pas un matos digne des plus grands make-up artists. Aussi, ayant la peau très sensible, je n’avais pas envie de trop me tartiner le visage avec des produits douteux (les espèces de peintures pour maquillage de carnaval m’ayant déjà provoqué des boutons…). Enfin, ce maquillage a un rendu efficace, sans trop en faire, ce qui est une bonne entrée en matière pour celles qui n’aiment pas trop se déguiser ;). Et puis une poupée, c’est l’innocence, la naïveté, la douceur, donc quand elle décide de se la jouer badass c’est encore plus terrifiant, vous ne trouvez pas ?

– Matériel –

Mascara / eyeliner noir / blush rose / rouge à lèvres rose

– Pas à pas –

Avant de commencer, si vous en avez besoin, maquillez votre teint.pas-à-pas-maquillage-poupée-halloween-moukita

  • Appliquez de l’eyeliner noir en ras de cils (paupières supérieures).
  • Posez-en également sous vos yeux, en dessinant des cils de manière plutôt grossière, puis mettez du mascara bien noir : n’ayez pas peur d’avoir la main lourde, il faut des cils XXL !
  • Munissez-vous maintenant de votre blush, que vous appliquerez en réalisant un joli rond sur chacune de vos pommettes. On y va franchement encore une fois, les poupées ont de jolies joues roses bien dessinées !
  • La dernière étape de ce make-up consiste à maquiller sa bouche avec un rouge à lèvres, mais attention, on va rétrécir visuellement notre bouche en n’appliquant le rouge que sur la partie centrale de cette dernière. On n’hésite pas à redessiner les contours des lèvres pour qu’ils soient bien ronds.

Je précise que le rendu « en vrai » était beaucoup plus voyant que sur mes photos, où le blush et le rouge à lèvres paraissent fade : je voulais une ambiance sombre et froide pour celles-ci, histoire de vous mettre dans l’ambiance ;).

DIY-maquillage-poupée-halloween-moukita-2

DIY-maquillage-poupée-halloween-moukita-6

DIY-maquillage-poupée-halloween-moukita-3

DIY-maquillage-poupée-halloween-moukita-7Et voilà ! Le make-up est terminé ! Il ne vous reste qu’à vous coiffer et vous habiller en conséquence. Pour ma part, je porte un joli haut Sonia Ziani tout à fait dans l’esprit baby doll, et surtout fait main par une copine qui vient juste d’ouvrir son e-shop, n’hésitez pas à y faire un tour ;).

J’espère que ce billet maquillage vous aura plu, j’ignore si ce genre de post aura des frères et sœurs à l’avenir mais en tous cas c’est un exercice très amusant. Happy Halloween à vous et à bientôt !