Hola !

En cette Miaou Week, après vous avoir proposé de réaliser un joujou pour vos matous, je vais vous montrer comment leur fabriquer une jolie petite cabane aux allures de tente. Eh oui, c’est bien connu, les chats vivent une vie trépidente et les chers petits ont besoin de se reposer, de se sentir à l’abri, tout ça… C’est parti ?

Logo-Miaou-Weekcabane-chats-moukita-2cabane-chats-moukita-4

* Pour fabriquer cette suite princière pour félin, il faut *

  • Des tasseaux de bois (compter 4m)
  • Une scie à bois et une boîte à onglet
  • De la colle à bois
  • Une agrapheuse
  • De la toile cirée
  • De la peinture

* Comment ça marche ? *

DIY cabane chats

cabane-chats-moukita-5cabane-chats-moukita-6 cabane-chats-moukitaJ‘ai pensé le DIY pour qu’il n’y ai ni besoin de percer, ni de clouer. Par contre, lors de l’assemblage, le temps que la colle sèche, veillez à bien maintenir les tasseaux en place (serre-joints, poids, tout est bon pour « appuyer » à votre place).

Pour le tissu, j’ai utilisé de la toile enduite, l’effet brillant me plaisait bien. Par contre je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour un motif floral plutôt kitch et girly… Alors que mes chats sont des mâles ^^ (sans rancune les mecs !).

Les dimensions sont adaptées aux chats, mais vous pouvez tout à fait les modifier pour en faire une cabane pour les enfants, ou pour votre Saint Bernard. Une fois la tente terminée, préparez un lit douillet à l’intérieur (un plaide plié ou un coussin font l’affaire), votre matou ne tardera pas à venir y faire sa sieste royale.

Bon week end, et bon bricolage ;)