IHola !

Depuis quelques années, du fait de toutes les émissions de cuisine qui ont fleuri sur nos écrans, les accessoires et équipements liés à cette passion ont considérablement évolué. Design élégant ou rigolo, couleurs vives, fonctionnalités innovantes, tout est fait pour qu’on cuisine avec envie ! Et si on mettait aussi la main à la pâte pour créer un accessoire de cuisine vitaminé ?

C’est un DIY 2 en 1 que je vous propose aujourd’hui : la réalisation d’un joli tampon pour décorer des biscuits au citron + la recette de ces douceurs ! Partantes ? Allez, hop, en cuisine !

– Commençons par le commencement, à savoir, LE tampon ! –

I

Tampon-biscuit-citron-moukita1

Rien de difficile ici, tout le monde peut le faire, et, hormis la phase de séchage qui peut être longue, c’est très rapide à faire.

– Matos –

  • de la pâte à modeler durcissante (j’ai utilisé de la pâte WePam)
  • un ustensile pour dessiner sur la pâte (ici une fourchette)
  • un bouton de porte en bois
  • un emporte-pièce rond
  • de la colle forte

– Pas-à-pas –

DIY-tampon-cuisine

Réalisez votre médaillon en passant une boule de pâte à l’emporte pièce (n’hésitez pas à graisser celui-ci avec de l’huile pour faciliter le démoulage), puis, travaillez-le pour que les arrêtes soient bien lisses. Dessinez ensuite des triangles sur une des faces du médaillon, en veillant à ce que ce soit équilibré et symétrique ;). Essayez de réaliser des stries suffisamment profondes (les miennes étaient limites et une fois les sablés cuits les marques ne se voyaient plus trop). Vous pouvez maintenant laisser sécher (respectez bien le temps de séchage de votre produit) et peindre le bouton de porte qui servira de poignée à votre tampon. Vous pouvez opter pour un vernis afin de protéger le tampon et de le rendre plus brillant, il en existe en bombe, ou à appliquer au pinceau (il faut lui aussi bien le laisser sécher, à moins de vouloir des biscuits goût vernis !). Une fois que tout ce petit monde est sec, la dernière étape consiste à coller la poignée à l’arrière du médaillon avec de la colle forte !

I

– Voici maintenant la recette ! –
 

recette-biscuits-citronnés-by-moukita

Le pdf de la recette

IIl s’agit d’une recette de sablés toute bête, mais ils sont tellement bons ! Surtout avec un peu de Lemon curd tartiné dessus… N’hésitez pas à imprimer la fiche recette ;)

Tampon-biscuit-citron-moukita2

Tampon-biscuit-citron-moukita'

Tampon-biscuit-citron-moukita(

Tampon-biscuit-citron-moukita7

 Voilà de quoi rendre vos biscuits uniques et impressionner votre entourage ! Comme vous l’avez remarqué, j’ai choisi de faire un clin d’œil au goût du biscuit avec le motif d’une tranche de citron, mais l’idée est déclinable, message, logo, dessin, tout est possible ;). Amusez vous et régalez vous !

À très vite :)