Hola !

Cette semaine j’ai décidé d’axer les DIY sur un thème… Celui des chats ! Je proclame donc la Miaou Week ouverte !

Les deux jolis spécimens qui me tiennent compagnie sont plutôt du genre joueurs… J’ai donc imaginé un petit jouet pour les amuser, tout simple à faire et qui leur plaît beaucoup ! Je vous montre ?

Logo-Miaou-Week

Souris-chat-moukita3Souris-chat-moukita4

* Pour fabriquer ce jouet, il faut *

  • Le patron jeu du chat et de la souris
  • De la feutrine + du rembourage + de quoi coudre
  • Du ruban / de la cordelette
  • De la colle forte
  • Un briquet

 * La recette en images *

DIY-jeu-du-chat-et-de-la-souris

Vous avez vu, c’est hyper fastoche ! Tous les matous du quartiers vont être jaloux, j’vous jure. Et puis la souris… Un grand classique, me direz vous, mais un incontournable qu’ils sauront apprécier. La feutrine est pratique car, plus robuste que le tissu, elle saura résister aux assauts des griffes et autres dents tranchantes. J’ai utilisé la même que pour la barrette perlée : esprit RECUP’ : l’idée c’est de se servir de chutes, de donner une utilité à ce qui est destiné à être jeté.

Souris-chat-moukita5Souris-chat-moukita2Souris-chat-moukita6Pour en revenir à nos moutons chats, vous savez quoi ? Il a été prouvé que les animaux domestiques sont bons pour le moral : leur compagnie nous déstresse et nous donne le sourire ! Le jeu est donc une bonne façon d’entretenir une complicité avec son chat. Et NON, le ridicule ne tue pas, PROMIS (non, ne nie pas, on a tous plus ou moins l’air débile quand on joue avec un animal, mais c’est pour la bonne cause).

Donc si vous avez passé une mauvaise journée au boulot / en cours, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous changer les idées…Amusez-vous bien ! ^^

…À bientôt pour la suite de la Miaou Week, il sera question de cabane…