Hola !

Que celui ou celle qui n’a jamais rêvé d’une piñata pour son anniversaire me jette la première pierre. C’est pile le clin d’œil qu’il me fallait pour l’anniversaire de ma maman : régressif, amusant, original et fait maison. Mais comme cette dernière n’est pas forcément branchée lama multicolore, et que le concept est déclinable, j’ai préféré opter pour une piñata en forme de cœur :). Je vous montre comment faire ?

pinata-coeur-moukita-7
– Matos –

Carton / papier crépon coloré /ciseaux / cutter / colle / règle / feutrine / patron imprimable

– Pas à pas –

pas-à-pas-pinata-moukita

Commencez par découper votre carton au cutter d’après le patron à imprimer. Assemblez les différents éléments du cœur entre eux avec du scotch de peintre (si vous souhaitez verser quelques friandises ou des mots doux à l’intérieur, c’est le moment). Découpez ensuite aux ciseaux des bandes de papier crépon en faisant de petites franges et collez-les sur chacune des faces du cœur, puis sur les morceaux qui composent la tranche (avancez par strates, du bas vers le haut). Pour finir, personnalisez votre piñata en collant des lettres que vous aurez découpé soigneusement dans de la feutrine.

pinata-coeur-moukita-5

pinata-coeur-moukita-2

pinata-coeur-moukita-6

Personnellement, j’ai voulu transgresser le principe même de la piñata : celle-ci n’est pas faite pour être matraquée par une horde de gamins en mal de sucreries, je l’ai plutôt envisagée comme un objet de déco, un joli souvenir. Cela peut d’ailleurs fonctionner pour la fête des mères, pensez-y ;). Toutefois, comme j’aime vous le répéter, rien ne vous empêche de vous appropriez le concept : amusez-vous, racontez votre propre histoire :).

J’espère que ça vous a plu. À très vite !