Hola !

Nous sommes le 9 décembre, et ça y est : Noël et son folklore sont bien installés. Les rues sont joliment décorées, des chants traditionnels nous réchauffent le cœur et des odeurs de sapin, de cannelle, d’orange viennent titiller nos délicats petits nez. Et vous savez ce que ça signifie ? Qu’il est temps de faire son sapin de Noël pardi ! :D

Comme l’année dernière, et puisque je n’ai pas la place d’accueillir un vrai, gros, véritable sapin, j’ai choisi d’en fabriquer un un peu spécial. Je l’ai donc imaginé plutôt minimaliste, mural (afin de ne pas grignoter de l’espace au sol), et graphique, avec ses « boules de Noël » réalisées en papier plié.

diy-sapin-noel-papier-moukita-2014-close-up

diy-sapin-noel-papier-moukita-2014

diy-sapin-noel-papier-moukita-2014-paysagePas de difficulté particulière à signaler pour ce DIY, du moment que vous êtes capables de reporter / découper / coller. Au niveau du timing, comptez trois à quatre heures de boulot.

– Matériel –

Papier canson de 3 couleurs différentes / ciseaux / gabarits / crayon / colle / pâte autocollante

pas-a-pas-sapin-noel-2014-moukita– Pas à pas –

  1. La première étape consiste à reporter les gabarits sur vos feuilles de papier canson (pour les cercles et les losanges, vous pouvez aussi les tracer directement à l’aide d’un coupas et d’une règle ;)). Notez qu’il faut trois fois la même forme pour constituer une des « boules », que vous pouvez découper dans des papiers de couleurs différentes. Une fois que vous avez calculé le nombre de silhouettes nécessaires, à vos ciseaux !
  2. Découpez proprement vos formes, puis pliez-les verticalement en leur centre.
  3. Assemblez-les par groupe de trois en les collant.
  4. Disposez votre sapin au mur et fixez-le avec de la pâte autocollante.
  5. Pour terminer, vous pouvez ajouter quelques décorations supplémentaires au pied du sapin.

diy-sapin-noel-papier-moukita-2014-portrait2

diy-sapin-noel-papier-moukita-2014-close-up-cadeaux

diy-sapin-noel-papier-moukita-2014-portrait3Et voilà, maintenant que votre sapin est en place, il ne vous reste plus qu’à patienter gentiment jusqu’à la visite du père Noël !

Vous n’êtes pas suffisamment rassasié(e) en DIY de Noël?

Je vous conseille d’aller faire un tour sur le calendrier de l’avant des blogueuses créa’ mis en place par l’adorable Céline du blog Idée créative. Le principe est simple : chaque jour, une des blogueuses participant à l’opération vous propose un DIY ou printable créé par ses soins. L’occasion rêvée de dégoter des idées originales pour les fêtes et de découvrir des filles talentueuses ;).

Passez une bonne semaine