DIY : la Love Bonbonnière de Saint Valentin

Hola !

Aujourd’hui je vous propose de confectionner un petit cadeau de Saint Valentin pour votre bien aimé(e). Oui, je suis d’accord avec vous, cette fête est une opération commerciale orchestrée par les marketeurs en tout genre, mais, si on FABRIQUE le cadeau, ça ne compte pas, n’est-ce pas ? :)

love-bonbonnière-1

L‘idée de départ était de vous proposer une carte… Mais je dois avouer que cette idée me laissait sur ma faim, trop peu originale. J’ai donc souhaité lui apporter une valeur ajoutée, quelque chose qui séduira immanquablement à la personne à laquelle vous l’offrirez, j’ai nommé … DES BONBONS ! Autre plus, vos petites minettes vont être mises à contributions pour décorer le bocal.

Pour réaliser votre Love Bonbonnière, il vous faut :

  • Un bocal en verre simple
  • Le fichier Printable Love Bonbonnière et votre imprimante
  • Du joli papier épais (type canson)
  • Des ciseaux et de la colle forte
  • De l’aquarelle et un pinceau
  • Les bonbons préférés de votre amoureux/se

 

Printable Love Bonbonnière image

(Les dimensions sont idéales pour les pots type bocal à olives noires, n’hésitez pas à les adapter à un autre format …;))

À vous de jouer !

Il suffit de découper les différents éléments une fois imprimés (vous pouvez apporter une touche d’originalité avec des ciseaux crantés !) et de décorer à votre guise le dessus du couvercle ainsi que l’habillage intérieur de votre bonbonnière avec de la peinture :). Laissez libre cours à votre imagination !

Ensuite, glissez délicatement l’habillage à l’intérieur du bocal, collez la pastille sur le couvercle puis l’étiquette sur le devant de la bonbonnière ! Il ne vous reste plus qu’à la remplir de friandises !

love-bonbonnière-6love-bonbonnière-4love-bonbonnière-2love-bonbonnière-3

Et voilà ! De quoi ravir les papilles de votre Valentin/e, et lui montrer que vous tenez fort à lui/elle. Pour celles et ceux qui n’ont pas d’amoureux, rien ne vous empêche de l’offrir à un proche, ou même de vous en servir pour déclarer votre flamme… ;)

Alors, êtes-vous séduit(e) par cette idée cadeau ?

Signature-moukita

46 réflexions au sujet de « DIY : la Love Bonbonnière de Saint Valentin »

    1. Salut ! Tu as eu raison de nous contacter afin de nous dire qu’on avait publié une photo en provenance de ton blog. On a rectifié le tire et ton lien est intégré à notre article.
      Dsl pour ça, on est encore novice question de blog !
      En tout cas très beau travail ton blog.
      Bonne soirée

    1. Merci pour ton commentaire Lily :) heureuse de lire que tu trouves mes photos alléchantes, je débute avec mon réflex, et j’ai un peu de mal à maîtriser la bête.

      Bonne soirée ;)

  1. Alors là vraiment merci pour cette idée :-)
    J’ai déjà offert hier soir son cadeau à l’homme du coup cette petite bonbonnière sera juste parfaite pour marquer le coup !!!

    Bonen journée
    Popcake

    1. Coucou Alexia,
      Merci pour ce compliment, comme je l’ai dit à une autre lectrice je débute vraiment en photo donc c’est HYPER rassurant pour moi d’avoir des bons retours ^^.
      À bientôt ;)

    1. C’est vrai que je n’avais pas pensé aux « vrais » Valentin et Valentine, mais effectivement ça peut être aussi une jolie attention le jour de leur fête.
      Et puis c’est vrai que les bonbons et les enfants, c’est une grande histoire d’AMOUR, donc on s’y retrouve ;)

    1. Merci Cathy <3
      Pour cette année je suis à la bourre je n'ai rien préparé...
      Mais devant le succès de la bonbonnière de l'année dernière aux yeux de mon copain, je pense que si je lui refais le même cadeau il sera toujours aussi content ^^.
      Bisous.

  2. Merci Merci Merci pour ce DIY…je crois que mon gourmand d’amoureux va être ravi :-)
    J’ai imprimé le fichier printable sur une étiquette géante et brillante (très beau)…comme ça les étiquettes sont prêtes à être décorées et à être collées…
    J’essaye de faire photos discrétos et de partager ma création réalisée grâce à vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*