Hola !

Il y a quelques temps, Sophie de A little Market m’a contacté en me demandant si j’étais tentée de créer un DIY en partenariat avec A little Mercerie… Comment vous dire ? Une carte blanche pour un site que j’affectionne particulièrement, cela aurait été idiot de refuser ! Comme je ne suis pas une as de la couture, j’ai plutôt opté pour une idée déco… C’est donc à cette occasion que j’ai imaginé un relooking pour une lampe de chevet à base de fleurs en simili cuir. De PLEIN de fleurs ! Vous savez, un peu comme les bonnets de bain vintage ;).

lampe-daisy-moukita-a-little-mercerie-5

lampe-daisy-moukita-a-little-mercerie-2

Mais alors, pourquoi une lampe ? De deux choses l’une : c’est un objet que nous possédons tous ou qui est facilement accessible, et il se trouve que j’ai déniché un pied de lampe dans le garage de mes parents, qui attendait comme une âme en peine de passer de l’ombre à la lumière… Une grosse envie de fleurs, quelques croquis jetés sur mon carnet et un échange de mail plus tard, le projet de la lampe Daisy était lancé !

– Matos –

abat-jour (⌀ 22cm) / simili cuir (1m) / pied de lampe / ciseaux / colle forte / gabarit des fleurs

(l’abat-jour et le simili cuir que j’ai utilisés m’ont été gentiment offerts par A little Mercerie (merci à eux :)), pour info, je les ai trouvé respectivement sur les boutiques de « florahomedeco » et de « she-lovely »)

– Pas à pas –

pas-à-pas-relooking-lampe-daisy-moukita

Zéro difficulté ici, à partir du moment où vous savez faire du découpage collage ;). En revanche, découper toutes ces fleurs prend un peu de temps, mais c’est les vacances après tout !

Commencez par imprimer le gabarit de la fleur sur du papier épais. Reportez maintenant ce gabarit sur l’envers de votre simili cuir à l’aide d’un crayon : il faut compter une quarantaine de fleurs. Découpez-les puis finalisez ces jolies fleurs en découpant les pétales verticalement (comme indiqué sur le gabarit imprimable) et en les collant deux par deux pour plus de volume. Vous pouvez maintenant les coller sur votre abat-jour en veillant à tout bien recouvrir.

(J’avais précédemment peint mon pied de lampe pour le moderniser et l’assortir à mon cher tabouret Barnabé, mais cette étape peut ne pas être nécessaire selon le vôtre.)

lampe-daisy-moukita-a-little-mercerie-1

lampe-daisy-moukita-a-little-mercerie-10

lampe-daisy-moukita-a-little-mercerie-6

lampe-daisy-moukita-a-little-mercerie-7

lampe-daisy-moukita-a-little-mercerie-4

Je suis super contente de ma nouvelle lampe, je la vois déjà trôner sur ma table de chevet dans ma nouvelle chambre… Eh oui, je déménage au mois d’Août avec mon copain et je trépigne rien qu’à l’idée d’aménager et de décorer l’appart’ (d’ailleurs je sens qu’il y en a un que ça va moyennement amuser les fleurs et la déco girly partout…^^) ! Je pense que ce sera l’objet d’un article, ça vous dirait ? :)

Et la lampe Daisy, elle vous a plu ? Je précise que vous pouvez retrouver ce tuto, ainsi que plein d’autres idées créatives sur l’espace dédié de My little Mercerie ;).

♡ Bon weekend / bonnes vacances ! À bientôt ! ♡