Hola !

Mon rêve quand on aura un appartement plus grand, c’est d’avoir un mur entier recouvert de cadres contenant de jolies affiches et des photos. Pour commencer cette collection de grands formats, j’ai décidé de fabriquer moi-même une première affiche faite de papier découpé et collé. Je vous montre ?

DIY collage papier pour réaliser une affiche aux couleurs pop

Une affiche personnalisée et facile à faire

Ce DIY est peut-être le plus facile de ceux que je vous ai partagé jusqu’à présent : il suffit juste de savoir tracer, découper et coller pour fabriquer soi-même une affiche en papier ! Niveau maternelle, oui oui ! Vous pourrez-même faire réaliser ce type d’affiche par vos enfants si vous en avez :). C’est une bonne manière d’apporter un peu de couleur dans votre déco, mais aussi de vous démarquer si vous imaginez votre propre modèle d’affiche. En plus de ça, fabriquer une affiche soi-même, c’est économique, aucune raison de se priver donc ;).

Pour celle que je vous présente aujourd’hui, je me suis inspirée du pop art, j’avais envie d’une affiche colorée, positive qui nous apporte une bonne dose d’énergie rien qu’en la regardant. Je commence à me lasser de la déco trop épurée de notre petit nid, mais comme nous sommes locataires, impossible de peindre les murs… Il faut donc miser sur des éléments décoratifs, d’où mon idée d’affiche ultravitaminée faite maison.

DIY facile pour fabriquer une afficheFabriquer une affiche soi-même : le tuto

Matériel

Du beau papier épais en plusieurs couleurs / une plaque de papier cartonné / un crayon / une gomme / des ciseaux / un cutter et/ou un scalpel / de la colle (en bombe c’est mieux, mais là je n’en avais pas -_-‘) / 1h30 de temps

Pas à pas

Pour commencer, imaginez votre affiche, et réalisez des croquis qui vous serviront de modèles. Une fois que c’est fait, dessinez les contours des différents éléments qui composeront votre affiche. Ici, j’ai tout réalisé à main levé car je voulais un rendu un peu freestyle, mais si vous voulez une affiche ultra propre vous pouvez imprimer des lettrages ou des formes et les reporter ;). Découpez soigneusement tous ces éléments au cutter ou aux ciseaux (on est plus précis avec un cutter mais les ciseaux permettent d’aller plus vite sur de grosses pièces). Une fois qu’ils sont tous prêts, occupez-vous du support. Contre-collez une feuille de papier coloré sur votre plaque de papier cartonné. Quand le fond est bien positionné, vous pouvez commencer à coller un à un les autres éléments par dessus (attention aux traces de colle !). Laissez la colle sécher, votre affiche DIY est prête ! C’était facile hein :).

Tutoriel pas à pas pour fabriquer une affiche en papier

Gros plan collage papier pop

Pour le moment je n’ai pas encore trouvé de cadre pour mon affiche homemade, mais ça ne saurait tarder ! J’aime bien le rendu sans cadre, mais j’ai peur que le papier prenne la poussière et s’abime… D’ailleurs vous connaissez une boutique en ligne qui propose des cadres sympas ?

DIY papercraft poster

Apprenez à fabriquer vous-même une affiche en papierJ’espère que ce nouveau DIY déco vous a plu, maintenant à vous de jouer pour fabriquer une jolie affiche vous-même ! :)

À très vite !