Hola,

Je suis certaine que les petits riens positifs du quotidien font du bien, ne serai-ce qu’un peu. Aujourd’hui, puisque nous avons tous besoin de soigner nos sourires, j’ai voulu vous donner un petit coup de pouce en vous expliquant comment fabriquer un joli baume à lèvres teinté en 5 minutes.

Tutoriel DIY baume à lèvres teinté

Pourquoi faire son baume à lèvres soi-même ?

Un soin naturel pour les lèvres

Si comme moi vous êtes une fille à rouge à lèvres, vous savez qu’ils ont tendance à assécher… De temps en temps, il faut donc se résoudre à soigner nos lèvres abîmées. C’est là que le baume teinté intervient ! En conjuguant soin nourrissant et couleur subtile, un baume permet de rester coquette tout en réparant les lèvres.

Pour faire du bien à mes lèvres abîmées, j’ai pris l’habitude d’appliquer un peu d’huile de coco dessus chaque soir. En plus d’avoir un parfum délicieux, cette huile végétale leur fait beaucoup de bien. Et puis, surtout, c’est un produit simple, sain, naturel, qui ne nuit pas à ma santé. Souhaitant prolonger cette expérience de soin gourmand la journée, j’ai voulu réaliser un baume teinté avec, en l’associant à d’autres ingrédients naturels. C’est là que j’ai repensé au pouvoir colorant de la betterave… :). Après quelques recherches, j’ai vu qu’il n’était pas si difficile de fabriquer un baume à lèvres maison : il suffit de 3 ingrédients et de 5 minutes !

baume-a-levres-teinte-DIY

Baume à lèvres teinté à la betterave : le DIY

Ingrédients pour UN baume naturel homemade

2 cc d’huile de coco / 1 cc de cire d’abeille / quelques gouttes de jus de betterave

(Vous pouvez trouver ces ingrédients facilement en boutique bio ou sur Aroma-Zone.)

D’origine naturelle, ces 3 ingrédients suffisent pour obtenir un baume à lèvres bien nourrissant. L’huile de coco répare et protège, la cire d’abeille permet d’obtenir la texture idéale, et le jus de betterave colore subtilement la préparation en un joli rose-rouge (dosez-le en fonction de la couleur que vous voulez obtenir, plus vous en mettez, plus votre baume sera foncé). Si vous souhaitez emporter votre baume partout avec vous, ajoutez un conservateur (comme l’extrait de pépins de pamplemousse), sinon, pensez à le conserver au réfrigérateur. S’il y a des vegan parmi vous, sachez que vous pouvez remplacer la cire d’abeille par une cire végétale sans problème ;).

Matériel

Une casserole / un bol / une cuillère / des petits pots pour contenir votre baume à lèvre homemade

La recette pas-à-pas

(Pour commencer sur de bonnes bases, lavez-vous soigneusement les mains et utilisez un matériel bien propre.)

Au bain marie, faites chauffer l’huile de coco et la cire d’abeille que vous aurez versé dans un bol (ou tout autre récipient) tout en mélangeant. Une fois cette préparation homogène, sortez votre bol de la casserole pour que le mélange refroidisse un peu. Ajoutez quelques gouttes de jus de betterave pour colorer, puis mélangez soigneusement pour avoir un baume à la couleur bien uniforme. Pour finir, versez cette préparation dans un petit pot adapté que vous placerez au frigo le temps qu’il refroidisse. Trop facile !

Fabriquer soi-même un baume à lèvres à la betterave

Baume à lèvres rose foncé DIYAvec cette recette de baume à lèvres maison, vous êtes certaines d’avoir une bouche à croquer. J’espère que ce DIY beauté vous plaira ;).

Prenez soin de vous et de vos proches !