Hola !

Voilà la rentrée qui arrive à grands pas, et je sais que la plupart d’entre nous allons avoir du mal à reprendre le chemin du bureau ou de l’école. Pour rendre cette transition moins difficile, j’ai préparé un DIY tout simple spécial déco de bureau avec de jolies plantes faites de papier… Une façon d’apporter un peu de nature et de gaité juste à côté de votre ordinateur, et de vous vider la tête avant la reprise en mettant la main à la pâte ;).

Plantes en papier DIYPour fabriquer des plantes en papier, il vous faut :

Du papier épais cartonné / du papier coloré ou fantaisie / un crayon de papier / de la peinture / des ciseaux / des bocaux / de la colle / de la terre / des cailloux

Le tutoriel :

Difficulté : 1/5 – Timing : 20 min par plante top chrono !

Suivez les instructions du pas-à-pas pour réaliser vos plantes en papierLes plantes : commencez par dessiner les silhouettes des plantes ou des feuillages sur votre papier cartonné. Laissez libre court à votre imagination, tout est possible. Découpez-les, et peignez chaque partie, au recto puis au verso. Si vous n’avez pas de peinture verte, faites un mélange jaune + bleu, cela vous permettra en plus d’obtenir une couleur différente pour chacune de vos petites plantes, pour plus de réalisme. Quand la peinture est sèche, décorez les plantes à l’aide d’un crayon blanc type Posca. Vous pouvez maintenant procéder à l’assemblage de votre plante (si vous optez pour un système en croix comme je l’ai fais pour le cactus par exemple).

Les bocaux : récupérez des bocaux en verres, nettoyez-les et débarrassez-les de leurs étiquettes. Remplissez-les de terre et collectez quelques cailloux que vous mettez de côté. Découpez ensuite des bandes de papier pour créer des étiquettes, et collez-les sur le pourtour de chacun des bocaux proprement. Après ça, vous pouvez rajouter un petit rectangle découpé dans un papier différent sur lequel vous aurez écrit le nom de votre plante au feutre, ou, pourquoi pas, un mantra qui vous motivera à travailler dur ;).

La plantation : pour terminer, plantez vos végétaux de papier dans la terre et disposez vos petits cailloux autour pour bien les caler.

DIY plantes en papier à faire soi-même

plantes en papier homemade

Apprendre à réaliser des plantes en papier pour décorer son bureauAlors, trop facile n’est-ce pas ? Si vous avez des enfants à la maison, vous pouvez même leur demander de vous confectionner un petit cactus en papier ;).

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne rentrée et à vous envoyer plein de courage pour cette nouvelle année de travail. Pour ma part, la rentrée ce sera le 7, et ce sera au bureau puisque cette année j’étudie en alternance :D. Trop hâte de disposer mes petites plantes en papier sur un coin de mon bureau ! À très vite.