Salutos !

Pâques arrive à grand pas, et, plutôt que d’opter pour une gourmandise chocolatée, j’ai préféré vous proposer une idée déco / cadeau qui ne fait pas prendre un gramme ! (Les sucreries auront suffisamment raison de nous). Il s’agit d’œufs de Pâques décorés à dévorer (seulement) avec les yeux !

oeufs-pâques-moukita3

animation-plaisir-des-oeufs-moukita

J‘ai dégoté mes œufs en cartons chez Cultura. À la base, je souhaitais utiliser de vrais œufs (vidés au préalable), mais l’aspect kraft et le fait que ce soit moins fragile m’inspirait d’avantage. Cependant, cette activité est tout à fait réalisable avec des œufs de cocotte !

Elle est idéale pour occuper les kids : facile, plutôt rapide, et sans danger, mais elle convient aussi très bien aux grands enfants ;). Les œufs peuvent servir de décoration à suspendre, ou bien de marque place pour votre table de Pâques, une fois agrémentés d’une étiquette (voir photo plus bas).

Matos :

  • des œufs en carton
  • un feutre Posca blanc / de couleur

Timing :

Rapidos : comptez 5min par oeufs avec le temps de séchage

Le principe est simple : il faut dessiner directement sur chacun des œufs avec votre feutre gouache. Nul besoin d’être un/e as du dessin, optez pour des motifs simples et élégants et laissez parler l’artiste qui sommeille en vous ;). Conseil : commencez par décorer la partie supérieure de votre œuf, et laissez sécher en plaçant ce dernier dans une boîte à œufs. Quand la peinture est sèche, travaillez la partie basse et mettez votre œuvre à sécher tête en bas.

Une fois le travail de peinture achevé, il est possible de prolonger l’activité en customisant une boîte à œufs qui servira de rangement, ou bien de paquet cadeau. C’est l’occasion d’amener une touche de couleur, si, comme moi, vous avez opté pour des motifs blancs sur le kraft.

oeufs-pâques-moukita4

oeufs-pâques-moukita6

oeufs-pâques-moukita

J’espère vous avoir donné des idées ? Et vous, qu’allez-vous fabriquer pour Pâques ?

Belle semaine et à bientôt !!!