<<< Kuei kuei ! >>>

Aujourd’hui, pour le dernier DIY de juin et pour clore ce chouette challenge entre blogueuses créatives, je vous propose une customisation de chaussures. L’été, il y a plusieurs écoles concernant le confort pédestre : tongs pour certaines, espadrilles pour d’autres et Bensimon. Personnellement, je suis assez partisane de ces dernières. Confortables, disponibles dans toutes les couleurs de l’arc en ciel et plusieurs formes… Mais SIMPLES si simples… Il n’en fallait pas plus pour me décider : cette année, les miennes auront un truc en plus ! Et les vôtres ?

relooking-bensimon-squaw-moukita-2

Étant tout à fait anachronique au niveau des saisons, ce sont en ce moment les chaussures du genre Minnetonkas qui me font de l’œil. En plus de cela, j’ai une énorme envie d’adopter un raton laveur, de faire du canoë et j’ai demandé à mon mec de me télécharger Pocahontas (d’où le « kuei kuei », « bonjour » en amérindien, en guise de salutation, désolée, pas pu m’empêcher). Bref, il m’a fallu agir pour contenir cette envie irrépressible de danser autour d’un tipi, et il se trouve que ce DIY a été l’occasion parfaite. De plus, j’ai récupéré des échantillons de cuir il y a pas mal de temps, et ils ont enfin trouvé une utilité :).

Voici donc comment relooker vos Bensimon à la mode Cherokee ! Il n’y a vraiment AUCUNE difficulté ici, il s’agit uniquement de découpage / collage / enfilage de 4 malheureuses perles.

<<< Matos >>>

 Bensimon / cuir ou simili / grosses perles / colle / ciseaux / règle / crayon

<<< Pas à pas >>>

pas-à-pas-relooking-bensimon-squaw-moukitaPour commencer, j’ai choisi de teindre mes chaussures qui étaient jaune à la base (cette étape n’est pas forcément nécessaire, mais je souhaitais une couleur particulière pour aller avec mon cuir). Découpez dans votre cuir deux rectangles de 8 x 5 cm, sur chacun (valable pour un 39), tracez un trait horizontal à 1 cm du bord, puis, réalisez des franges verticales et régulières avec vos ciseaux tous les 7mm environ (tracez les stries au crayon avant de découper pour plus de facilité) sans dépasser ce trait, . Une fois que vos 2 franges sont prêtes, collez-les sur le dessus de vos chaussures, par dessus la partie élastiquée. Pendant que la colle sèche, découpez une longue bande étroite de cuir (environ 4mm x 28 cm ) et confectionnez un petit nœud (comme si vous laciez vos chaussures). Passez les perles sur les fils qui dépassent (vous pouvez ajouter un point de colle). Collez maintenant votre nœud par dessus vos franges, et, tindin ! C’est fini !

relooking-bensimon-squaw-moukita-3

relooking-bensimon-squaw-moukita-5

relooking-bensimon-squaw-moukita-4

relooking-bensimon-squaw-moukita-1

Cette petite custo’ rapide peut aussi marcher sur votre paire d’espadrilles préférée ! Ça vous plaît ? En tout cas, moi, je suis ravie, il ne me reste qu’à dégoter des plumes pour fabriquer ma coiffe de squaw (toujours plus loin dans le cliché !). Nan, blague à part, je suis contente d’avoir donné une deuxième vie à une paire de pompes que je ne portais presque plus :).

Le challenge des créatives de juin touche maintenant à sa fin, ce mois-ci aura été riche en échange, en rencontres (les blogs des autres participantes, c’est par là : Meelee, Ade, Laure, et  Melon rose) et en bonnes idées, j’espère que ça vous aura plu ? Cet été je pense que les DIY seront un peu plus espacés (faute de temps), mais je serai là quand même, stay tuned ! :).

Bon début d’été, à très vite !

Lescreactivesdejuin_bleugris