DIY {créatives de juin} : relooking de Bensimon façon squaw

<<< Kuei kuei ! >>>

Aujourd’hui, pour le dernier DIY de juin et pour clore ce chouette challenge entre blogueuses créatives, je vous propose une customisation de chaussures. L’été, il y a plusieurs écoles concernant le confort pédestre : tongs pour certaines, espadrilles pour d’autres et Bensimon. Personnellement, je suis assez partisane de ces dernières. Confortables, disponibles dans toutes les couleurs de l’arc en ciel et plusieurs formes… Mais SIMPLES si simples… Il n’en fallait pas plus pour me décider : cette année, les miennes auront un truc en plus ! Et les vôtres ?

relooking-bensimon-squaw-moukita-2

Étant tout à fait anachronique au niveau des saisons, ce sont en ce moment les chaussures du genre Minnetonkas qui me font de l’œil. En plus de cela, j’ai une énorme envie d’adopter un raton laveur, de faire du canoë et j’ai demandé à mon mec de me télécharger Pocahontas (d’où le « kuei kuei », « bonjour » en amérindien, en guise de salutation, désolée, pas pu m’empêcher). Bref, il m’a fallu agir pour contenir cette envie irrépressible de danser autour d’un tipi, et il se trouve que ce DIY a été l’occasion parfaite. De plus, j’ai récupéré des échantillons de cuir il y a pas mal de temps, et ils ont enfin trouvé une utilité :).

Voici donc comment relooker vos Bensimon à la mode Cherokee ! Il n’y a vraiment AUCUNE difficulté ici, il s’agit uniquement de découpage / collage / enfilage de 4 malheureuses perles.

<<< Matos >>>

 Bensimon / cuir ou simili / grosses perles / colle / ciseaux / règle / crayon

<<< Pas à pas >>>

pas-à-pas-relooking-bensimon-squaw-moukitaPour commencer, j’ai choisi de teindre mes chaussures qui étaient jaune à la base (cette étape n’est pas forcément nécessaire, mais je souhaitais une couleur particulière pour aller avec mon cuir). Découpez dans votre cuir deux rectangles de 8 x 5 cm, sur chacun (valable pour un 39), tracez un trait horizontal à 1 cm du bord, puis, réalisez des franges verticales et régulières avec vos ciseaux tous les 7mm environ (tracez les stries au crayon avant de découper pour plus de facilité) sans dépasser ce trait, . Une fois que vos 2 franges sont prêtes, collez-les sur le dessus de vos chaussures, par dessus la partie élastiquée. Pendant que la colle sèche, découpez une longue bande étroite de cuir (environ 4mm x 28 cm ) et confectionnez un petit nœud (comme si vous laciez vos chaussures). Passez les perles sur les fils qui dépassent (vous pouvez ajouter un point de colle). Collez maintenant votre nœud par dessus vos franges, et, tindin ! C’est fini !

relooking-bensimon-squaw-moukita-3

relooking-bensimon-squaw-moukita-5

relooking-bensimon-squaw-moukita-4

relooking-bensimon-squaw-moukita-1

Cette petite custo’ rapide peut aussi marcher sur votre paire d’espadrilles préférée ! Ça vous plaît ? En tout cas, moi, je suis ravie, il ne me reste qu’à dégoter des plumes pour fabriquer ma coiffe de squaw (toujours plus loin dans le cliché !). Nan, blague à part, je suis contente d’avoir donné une deuxième vie à une paire de pompes que je ne portais presque plus :).

Le challenge des créatives de juin touche maintenant à sa fin, ce mois-ci aura été riche en échange, en rencontres (les blogs des autres participantes, c’est par là : Meelee, Ade, Laure, et  Melon rose) et en bonnes idées, j’espère que ça vous aura plu ? Cet été je pense que les DIY seront un peu plus espacés (faute de temps), mais je serai là quand même, stay tuned ! :).

Bon début d’été, à très vite !

Lescreactivesdejuin_bleugris

 

22 réflexions au sujet de « DIY {créatives de juin} : relooking de Bensimon façon squaw »

  1. Wow ! Toutes belles ♥ Et bonne idée la teinture, ça va bien avec le bleu du cuir du coup !
    MAis cette idée est vraiment coolos, j’adore l’effet !
    Et j’ai adoré votre série de DIY aussi.. un grand bravo à vous toutes ! ;)

    1. Oui, j’ai eu un peu peur pour la teinture (on est jamais trop sûre du résultat), mais finalement j’étais contente :).
      je suis super ravie que ça t’ai plu, je crois qu’on s’est toutes éclaté à faire ça, donc les commentaires positifs font chaud au coeur !
      Bisous !

  2. Tu me bluffes à chaque fois, où trouves-tu de si bonnes idées?
    La réalisation est parfaite en plus.
    Pour moi, les Bensimon, ça me rappelle mon adolescence, j’en avais de toutes les couleurs.
    Maintenant, je porte plutôt des ballerines, et ça me plairait bien de les customiser tiens!

    1. Merci Anahita :). Mes idées, je les glane en feuilletant des revues (mode, archi, design), en me baladant sur Pinterest, en fouillant la toile, dans la rue, dans ma douche, en voiture, souvent j’ai L’IDEE à des moments carrément inapropriés d’ailleurs ^^. Mais généralement, c’est par association d’idée, ou bien c’est une photo, qui la plupart du temps n’a rien à voir avec le résultat final, qui me met sur la voie :).
      Je suis d’accord avec toi, les Bensimon on un côté régressif, et pour celles avec le bandeau j’avais de plus en plus de mal à les porter.
      Cette custo donne bien aussi sur ballerines (en adaptant la taille de la frange, of course), mais pour avoir tester sur les miennes, ça CLAQUE !
      Bisous half hawk girl !

  3. Elles sont trop chouettes comme ça ! C’est vrai, elles sont tellement simples à la base, tu as su les arranger pour qu’elles te correspondent, c’est top ! J’adore :)

  4. Aaaah mais c’est trop mignon <3
    Mais tu as vraiment des idées géniales, j'adore en plus les Bensimon mais c'est vrai qu'au final tout le monde à les mêmes, là elles sont au top !
    Bravo Marinette <3

  5. Mais tu es trop fooooorte ! Dans ce cas là, on ne peut que se dire : c’est super simple à réaliser, pourquoi je n’y ai pas pensé ??????? Hahaha
    Encore un joli DIY, tu réussi parfaitement à faire des choses accessibles, mais totalement nouvelles (dommage que beaucoup de blogs soient du « déja vu »). Toi, tu fais des trucs mignons et simples, qui sortent de nul part et ca c’est cool.
    Je ne suis pas la première fan des ben simon à elastique comme celles ci, je porte surtout une paire de banches à lacets que je me rachete dès que la précédente est morte. Mais le petit truc en plus que tu y ajoutes change totalement la chaussure !! BRAVO
    Bisou

    1. Ça c’est du commentaire qui donne le BIG SMILE :D.
      C’est trop trop sympa !!! Effectivement, j’essaie de proposer du contenu qui ne soit pas de la redite à 100%, donc ça fait plaisir quand une lectrice le remarque hihi.

      Et comme toi je ne suis pas (plus plutôt) une adepte des bensimon à élastique et donc je ne les portais plus du tout. Et là, comme un gamin avec un nouveau jouet, je ne les quitte plus.

      Encore merci Lulu, ça me fait vraiment vraiment plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*