♡ Aloha ♡

En cette 2ème semaine du mois de juin, le challenge était de vous proposer un DIY customisation de t-shirt. Comme je sais que vous êtes nombreuses à bouder la machine à coudre, je vous ai concocté un tuto rapide et facile qui se fait à la main ! Quelques perles, une paire de ciseaux et votre petit haut va être métamorphosé.

customisation-t-shirt-moukita-7

customisation-t-shirt-moukita-5

Les t-shirts basiques, j’aime bien ça. Ils sont parfaits pour les jours où on a pas forcément envie d’avoir un look irréprochable : un top, un jean,une paire de boots et endiamo ! Mais pourquoi le t-shirt ne deviendrait-il pas LA pièce forte d’une tenue ?

Matos :

matériel-customisation-t-shirt-moukitat-shirt un peu ample / fil + aiguille / ciseaux / perles / crayon / règle / colle forte

Pas à pas :

pas-à-pas-cutomisation-t-shirt-moukitaPosez votre petit haut bien à plat (n’hésitez pas à le repasser) et disposez vos perles là où vous voulez les coudre. Faites des petites marques au crayon pour marquer les emplacements, puis, cousez ou collez vos perles dessus (je l’ai fait pour celles qui sont plates).

Une fois que votre t-shirt est décoré, vous pouvez le laisser tel quel ou bien opter, comme je l’ai fait, pour un effet « crop » (très tendance cette saison). Pour ce faire, découpez votre top sur les cotés, le long des coutures (mesurez la hauteur de cette découpe en portant le t-shirt, afin d’avoir une longueur adaptée à votre taille). Faites une découpe droite de bout en bout sur la partie arrière (qui viendra couvrir votre dos) et coupez la partie avant en pointe (n’hésitez pas à tracer au crayon avant de découper !). Pour finir, découpez verticalement du bout de la pointe vers le haut, à la même hauteur que vos découpes précédentes (cela vous servira à nouer l’avant du t-shirt).

customisation-t-shirt-moukita-4

customisation-t-shirt-moukita-2

customisation-t-shirt-moukita-6

customisation-t-shirt-moukita-3

Au final, j’aime beaucoup le rendu, mon t-shirt n’a plus rien à voir avec ce qu’il était au départ, il a beaucoup plus de caractère. Pour le moment je ne l’ai porté qu’avec un short en jean, mais je pense qu’il peut aussi être pas mal sur une jupe longue, avec des jolies sandales et quelques bijoux :).

Et vous les filles, qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous jeudi prochain pour la suite du challenge, avec un DIY bracelet ! D’ici là, n’hésitez pas à aller glaner des belles idées chez les autres participantes (Meelee, Ade, Laure et Melon Rose). Bécots !

Lescreactivesdejuin_bleu