Hola !

Ce mois-ci va être un peu particulier sur le blog, car, je participe à un challenge créatif avec 4 copinettes blogueuses (Meelee, Ade, Lunaes et Melon Rose). Juin représentant pour la plupart l’aube de l’été, la fin des partiels, les vacances, le soleil, nous avons décidé d’axer nos création sur cette belle saison. Chaque semaine, chacune de nous vous proposera sa version de « l’objet de la semaine » sous forme de DIY. Cette première semaine, nous devions imaginer un accessoire / une idée coiffure pour les beaux jours. Ayant coupé mes cheveux récemment, il m’a fallu bien vite oublier les idées de chignons et autres tresses de naïade. Mais attention, ce n’est pas parce qu’on a les cheveux court qu’on ne peut plus se coiffer : la preuve avec ce serre-tête façon bracelet brésilien !

À moins que vous ne viviez dans une grotte, vous n’êtes pas sans savoir que l’on approche de la coupe du monde de foot, et que cette année, le Brésil est plus que jamais à l’honneur. Alors, que ce soit clair, le foot me sort par les trous de nez, par contre, le Brésil, ses couleurs, son soleil, ça, c’est quelque chose qui envoie de l’été et du rêve. Les bracelets brésiliens fleurissant peu à peu à nos poignets délicats, je me suis dit que ça serait rigolo de les détourner un peu… :)

serre-tête-brésilien-moukita-ç

DSC_0021

serre-tête-brésilien-moukita-8(Dites bonjour à mes bébé cheveux rebelles)

Matos :

serre-tête neutre / fils de coton colorés (x8) / colle forte / sequins

Pas à pas :

Pas-à-pas-serre-tête-brésilien-moukitaLa première étape est la plus fastidieuse : vous vous souvenez des bracelets brésiliens de votre enfance ? Eh bien il va falloir en tisser un géant !

Commencez par mesurer le pourtour de votre serre-tête, puis, calculez la longueur de fil dont vous aurez besoin en multipliant cette longueur par 5. Coupez ensuite 8 fils de cette taille et passez au tissage (pour celles qui auraient oublié la technique, c’est très bien expliqué ici). Alors oui, c’est long, mais vous pouvez très bien faire ça le soir devant la télé ou dans les transports ;). Contrôlez régulièrement le nombre de lignes qu’il vous reste à faire, puis, une fois que vous y êtes, faites un nœud et coupez presque à ras.

Il est maintenant temps de coller votre bracelet brésilien géant sur un serre tête en utilisant de la colle forte. Pour masquer les nœuds aux extrémités, enroulez du fil autour en ayant préalablement encollé. Vous pouvez terminer en collant des petits sequins par dessus le tissage, histoire d’annoncer au monde que c’est vous, LA princesse du Brésil.

serre-tête-brésilien-moukita-2

serre-tête-brésilien-moukita-6

serre-tête-brésilien-moukita-4

serre-tête-brésilien-moukita-7

serre-tête-brésilien-moukita-3Avec ce serre-tête, vous pouvez accessoiriser votre crinière de façon originale, ce que je trouve parfait quand on a envie de twister un petit look tout simple. Et puis, si votre mec est fan de foot, il réalisera combien vous êtes une fille cool et dans l’air du temps.

Alors, que pensez-vous de ce diadème de princesse brésilienne ?

À la semaine prochaine ! En attendant, filez donc faire un tour sur le blog des autres participantes au challenge de juin, il y a de jolies idées à piocher. Dès lundi on vous retrouve avec des DIY « customisation d’un petit haut »… Je n’en dis pas plus… :)

Lescreactivesdejuin_bleugris