Guten tag !

Continuons notre mois de challenge créatif avec un DIY 2 en 1. En effet, à la base il n’était question que d’un bracelet, mais, n’écoutant que mon courage (et puis parce qu’il me restait le matos nécessaire), je vous propose aussi le collier assorti ;).

De la corde pour l’esprit navy, du jaune pour déclarer notre amour au soleil, du tulle et quelques perles pour être féminine, et vamos à la playa avec notre parure homemade !

bracelet-collier-pompon-jaune-moukita-11

bracelet-collier-pompon-jaune-moukita-5

bracelet-collier-pompon-jaune-moukita-4

Matos :

Cordelette / tulle /petits anneaux simples / fermoirs caps / fermoirs ronds / pinces / ciseaux / colle / fil + aiguille

Pas à pas :

pas-à-pas-bracelet-collier-pompon-moukita

Les pompons : découpez des carrés de tulle d’environ 4x4cm (faites en autant que vous voudrez de pompons, pour info, j’en ai utilisé 7 pour le bracelet et 3 pour le collier). Coupez maintenant les angles de chacun des carrés afin d’obtenir des ronds (pas besoin d’avoir des ronds parfaits). Pour former les pompons, pliez un rond en deux, puis repliez le demi cercle sur lui-même et cousez à environ 7-8mm du dessus. Passez bien votre fil autour pour former un genre de « bulbe » et une « jupette » en dessous. Coupez les bouts de fil qui dépassent, puis, passez un anneau simple au travers du bulbe de tulle et ajoutez des perles, si vous le désirez.

La base en cordelette : pour préparer la base de votre bracelet / collier, découpez la d’abord à la dimension qui convient à votre cou / poignet. Pour éviter que les bouts ne s’effilochent, collez les avec de la colle forte, puis, accrochez-y les fermoirs (caps et ronds) en vous aidant de pinces.

Vous pouvez maintenant coudre les pompons à partir de leurs anneaux directement sur la corde, en prenant soin de les espacer de manière harmonieuse et symétrique. Votre bijou est prêt !

bracelet-collier-pompon-jaune-moukita-9

bracelet-collier-pompon-jaune-moukita-6

bracelet-collier-pompon-jaune-moukita-12

bracelet-collier-pompon-jaune-moukita-7

bracelet-collier-pompon-jaune-moukita-8

Pour l’occasion j’ai sorti mon nouveau petit haut, genre marinière revisitée façon couture (ci-mer Zara), histoire de me la jouer petit mousse 2.0 ;). Le bleu se marie bien avec le jaune peps des bijoux, et puis, avec la corde, je suis prête à hisser la grande voile pour les vacances ! Je pense que ça peut aussi être chouette avec d’autres couleurs de tulle, j’en ai vu du rose fushia à la mercerie et il m’est bien resté en tête… Affaire à suivre ;).

Je vous retrouve la semaine prochaine pour la suite du challenge, mes méninges sont actuellement en ébulition puisque je dois customiser une paire de shoes ! D’ici là, je vous recommande une nouvelle fois de visiter les blogs des autres participantes (Meelee, Ade, Laure et Melon Rose)

Alors les filles ? Que pensez-vous de cette parure ?

Lescreactivesdejuin_bleugrisSIGNATURE-moukita