Hola !

Vous n’êtes pas sans le savoir, dimanche, c’est la fête des mères ! Eh oui, une maman, c’est important, et cette année je vous propose de lui faire plaisir en lui offrant une carte – bouquet de fleurs en papiers (rien que ça) que vous aurez fabriqué de vos petites menottes. C’est une manière amusante et esthétique de combiner deux grands classiques, et puis votre maman pourra garder cette carte plus longtemps qu’un bouquet ;).

carte-bouquet-fête-des-mères-moukita-10

carte-bouquet-fête-des-mères-moukita-9

C‘est parti pour un atelier découpage-collage qui va vous ramener en enfance ! Pour ce qui est des fleurs, je vous ai préparé des gabarits à découper et reporter sur du papier de couleur. Ce DIY n’est pas compliqué, il s’agit plutôt de patience et il faut prévoir un peu de temps devant soi (mais comme on aime fort sa maman, pas de problème, n’est-ce pas ?)

Matos :

Papier coloré + papier épais pour la carte / printable / imprimante / cutter / colle

Step by step :

pas-à-pas-carte-fête-mères-moukita

 Commencez par imprimer le patron et découpez soigneusement les gabarits des fleurs. Reportez-les ensuite sur du papier coloré, découpez, puis pliez-les comme indiqué par les lignes en pointillés sur les gabarits. Assemblez les fleurs en superposant les pétales avec un point de colle à chaque fois, vous pouvez combiner les différentes parties et les couleurs entre elles (faites une dizaine de fleurs en tout). Laissez sécher et profitez-en pour fabriquer votre carte qui servira de support. Pour cela, munissez-vous de carton fin : découpez un cercle de 20cm de diamètre, puis contre-collez du papier coloré par dessus : la carte peut maintenant accueillir un mot mignon pour votre maman au verso . Une fois que les fleurs sont prêtes, créez votre composition florale en les collant côte à côte sur la carte (côté recto, of course).

Et voilà, votre carte-bouquet est prête à être offerte :). Vous aimez ?

carte-bouquet-fête-des-mères-moukita-4

carte-bouquet-fête-des-mères-moukita-5

carte-bouquet-fête-des-mères-moukita-7

carte-bouquet-fête-des-mères-moukita-8

carte-bouquet-fête-des-mères-moukita-6

Bonne fête à toutes les mamans ! Et bon weekend !