Hola !

Le printemps est arrivé et a amené avec lui des envies de fragrances fraîches et relaxantes… Se coucher le soir dans des draps qui sentent bon le propre, c’est le pied, on est d’accord ? Mais avez-vous déjà testé les brumes d’oreiller ? En plus de parfumer délicatement votre linge de lit, elles ont généralement un pouvoir apaisant et calmant, ce qui est top lorsque l’on peine à trouver le sommeil.

Vous allez le voir, c’est vraiment très simple à faire soi-même et cela vous permet de confectionner une brume sur-mesure, selon vos goûts. Celle dont je vous propose la recette sent bon les plantes, les fruits, et les fleurs, sans être trop entêtante. J’aime ce genre d’odeurs naturelles :).

Brume-de-nuit-homemade-draps-mandarines-basilic-Moukita

Brume-de-nuit-homemade-spray-draps-mandarines-basilic-Moukita

Brume-de-nuit-homemade-spray-mandarines-basilic-Moukita

– Matériel –

(Pour un flacon spray de 200 ml)

2/3 d’eau de fleur d’oranger – 1/3 d’alcool pharmaceutique (ou de vodka) – 35 gouttes d’HE de mandarine – 30 gouttes d’HE de basilic

– Recette –

Versez l’alcool directement dans le flacon, puis les huiles essentielles et l’eau florale (utilisez un entonnoir si, comme moi, vous êtes maladroite). Mélangez en secouant après chaque ajout d’ingrédient, puis laissez votre préparation reposer 24h. La brume peut être conservée pendant 6 mois, mais veillez à la garder à l’abri de la chaleur et de la lumière ;).

Secouez le flacon puis pulvérisez cette brume un peu avant d’aller vous coucher (attention à garder la main légère, 1 ou 2 pshitt suffisent), et… Détendez-vous, sommeil tout doux garanti !

– Comment ça marche ? –

Pas de mystère, ni de sorcellerie, il s’agit simplement d’aromathérapie. Chaque ingrédient de la brume possède des propriétés particulières et a été sélectionné en fonction de celles-ci (et aussi pour son odeur…:)).

HE de mandarine : tonique, digestive et apaise les tensions

HE de basilic : sédative, digestive et calmante

Eau de fleur d’oranger : apaisante, anti-stress et relaxante

(L’alcool sert de dispersant, attention à bien utiliser un alcool qui n’a pas d’odeur)

Attention, comme toujours lorsque l’on utilise des huiles essentielles, tenez compte des contre-indications (pour les femmes enceintes ou les enfants par exemple) et des allergies, le but n’est pas de s’intoxiquer ^^.

Brume-de-nuit-homemade-draps-spray-mandarines-basilic-Moukita

Brume-de-nuit-homemade-table-de-nuit-spray-mandarines-basilic-Moukita

Brume-de-nuit-homemade-draps-2-mandarines-basilic-Moukita

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes nuits, en tous cas j’espère que ça vous a plu !

À très bientôt