DIY : broche tête de chat en pâte à modeler

Hola !

Mon petit doigt (qui est très curieux et bien informé) m’a dit que vous étiez nombreuses par ici à aimer les chats… En effet, les DIY spécial chats que je vous avais proposé vous avaient bien plu (à voir ici et ), mais après les avoir gâté, je me suis dit qu’il était temps de nous faire plaisir à nous ! Je vais donc vous expliquer comment réaliser une jolie broche so miaou pour orner vos vestes favorites !

broche-chat-moukita2

broche-chat-moukita6

 Matos ♡

pâte à modeler durcissante // feutres « spécial porcelaine » // support pour broche // colle forte // vernis

 

♡ Pas à pas

 

step-by-step-broche-chat-moukita

Commencez par sculpter une petite tête de chat d’environ 5cm de large, puis, aplatissez là à l’aide d’un ustensile bien lisse (une astuce : si vous voulez gommer les petits défauts, mouillez un peu votre doigt avec de l’eau et passez le sur la zone à retravailler). Une fois que vous obtenez une forme qui vous plaît, laissez sécher votre ouvrage jusqu’à ce qu’il soit bien sec (24 à 48h). Après la phase de séchage, munissez-vous de feutres pour porcelaine et décorez le visage du chat (celui en porcelaine hein, me collez pas la ligue de défense des animaux sur le dos ^^). Laissez sécher, puis appliquez un vernis de finition. Pour finir, assemblez la tête de chat au support pour broche avec de la colle forte…

FINITO !

broche-chat-moukita1

broche-chat-moukita3

broche-chat-moukita4

broche-chat-moukita5

Ce qui est bien, c’est qu’on peut jouer avec les couleurs et personnaliser la tête de son matou. Pour celles que le style félin rebute, ou pour changer de registre, il est tout à fait possible d’imaginer d’autres formes : triangle, cœur, étoile, initiale… C’est vous qui voyez comme dirait l’autre.

Alors, elle vous plaît cette broche ? :)

14 réflexions au sujet de « DIY : broche tête de chat en pâte à modeler »

    1. Merci chère homonyme ;)
      Je l’achète chez Cultura, tu peux en trouver dans tous les magasins de loisirs créatifs, il y en a de plusieurs types (à faire sécher à l’air libre, à cuire au four, tu peux même utiliser de la fimo !). Celle que j’ai utilisée là c’est la WePam, la même que j’avais prise pour mon tampon à pâtisserie.

  1. hoo trop belle cette petite broche ! pff j’aime tellement tes DIY mais franchement j’ai une flemme énorme pour acheter le matos… ahah ^^ en tout cas #leschatssontaussimespotes et j’adore :)

    ah je rep à ta question vite sur le blog je viens d’y penser ^^ bisous !

  2. Coucou Moukita ! Je suis en train de me renseigner pour les marques de feutres pour porcelaine. Quelle est celle que tu as choisit s’il te plait? Merci pour la réponse et joli travail ! Ariane.

    1. Bonsoir Ariane, merci pour ton petit mot !
      Je viens de regarder et il s’agit d’un feutre de la marque Marabu, que j’avais acheté chez Cultura si mes souvenirs sont bons ;).

      1. Parfait merci beaucoup :) car j’ai trouvé des feutres de la marque « stationnary island  » qui propose des couleurs très belles, il est dit qu’on peut s’en servir sur des surfaces lisses etc mais ca dit que ca part à l’eau, je craint donc que ca parte également avec le vernis… Mais merci de la réponse je vais me pencher sur la marque que tu utilise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*