Hello !

 Je ne sais pas vous, mais personnellement, l’idée de donner une seconde vie aux objets me plaît beaucoup. Il y a quelques années, j’ai sauvé un vieux tabouret de ferme destiné à la déchetterie (un acte héroïque, oui). Je lui trouvais quelque chose, vous savez, ce charme des objets qui ont vécu. Le dit tabouret, que j’ai baptisé Barnabé (ça rime, et puis c’est chic), a alors élu domicile dans ma chambre, et s’est tellement bien intégré que je ne le voyais plus, il faisait, pour ainsi dire « parti des meubles ». J’ai donc estimé qu’il était temps pour lui, tel un phœnix, de renaître de ses cendres.

Ci dessous, des clichés de Barnabé avant sa transformation…

relooking-tabouret-moukita4

Ni une ni deux, j’ai parcouru différentes revues, ouvert Pinterest et déposé un cierge sur l’autel du dieu de la déco’ à la recherche de l’inspiration. Et là… Magie… Comme dirait Flaubert  (#j’aifaitunbacLetj’assume) « ce fut comme une apparition » : de la couleur ! Voilà ce qu’il lui faut ! Eh oui, comme nous après une nuit trop courte, un hiver interminable ou à la fin des partiels, Barnabé était terne, en manque d’éclat…

Je me suis donc mise en quête de LA couleur qui siérait à ce dernier. Et j’ai jeté mon dévolu sur une petite bombe, prénommée « Arsenic », de chez Farrow & Ball (en format échantillon, ce qui suffit largement pour un petit meuble). J’ai mixé ce joli bleu-vert menthe à un rose pâle dont il me restait un fond de peinture, et… TADAM !

! Barnabé is back !

relooking-tabouret-moukita10

relooking-tabouret-moukita8

relooking-tabouret-moukita15

relooking-tabouret-moukita11

relooking-tabouret-moukita12

relooking-tabouret-moukita9

Coloré, pop et égayé, il est reparti pour une nouvelle vie, d’ailleurs, vous l’aurez noté, il a trouvé un fidèle ami en la personne de Kiki Le Chat. Alors bien sûr, Barnabé a des aspérités, des petits défauts, il est loin d’être un tabouret parfait… Mais c’est le temps qui l’a sculpté, et je le trouve encore plus beau comme ça que si il était lisse. Et puis c’est quand même agréable de pouvoir maquiller les meubles au grès de nos envies plutôt que de les acheter sur catalogue, non ? :)

Alors, que pensez-vous du nouveau look de Barnabé ?

Êtes-vous du genre à réinventer les vieux objets ?