Coiffure : chignon donuts flou avec une chaussette

Hola !

Récemment, je me suis demandé comment faire pour avoir un joli chignon en dépit de ma petite longueur de cheveux. Étant donné que j’ai un carré long, ça ressemblait davantage à une petite crotte nichée au sommet de mon crâne, ce qui, je l’admets, n’est pas très chic. Je me suis donc penchée sur la question du donuts, ou sock bun, que je pensais réservé aux cheveux longs et là, miracle ! Non seulement le « chignon chaussette » est réalisable sur les cheveux mi-longs, mais en plus c’est très facile à faire.

Les filles, si vous croulez sous les chaussettes solitaires et que vous rêvez d’un méga chignon, ce tuto coiffure est pour vous.

Chignon donuts Moukita de profil

Chignon donuts Moukita de dos

Chignon donuts Moukita de trois quarts

– Matériel –

Matériel DIY chignon donuts Moukita

Chaussette (proche de la couleur de vos cheveux) / ciseaux / épingles à cheveux / 2 élastiques / cheveux mi-longs à longs / 3 petites minutes

– Pas-à-pas –

DIY donuts pour chignon avec chaussette Moukita

DIY étapes chignon donuts Moukita

Pour confectionner le « donuts » qui servira de postiche afin de donner l’impression d’un chignon volumineux, il vous faut couper le bout d’une chaussette (côté doigts de pieds) et enrouler le tube obtenu sur lui-même. Si vous voulez vraiment avoir le plus gros chignon du quartier, vous pouvez même utiliser deux chaussettes. Hautes. On a rien sans rien.

Pour la coiffure, commencez par attacher vos cheveux en queue de cheval haute avec un élastique. Pour ma part je choisis de ne pas trop plaquer mes cheveux, je préfère les coiffures un peu wild. Ensuite, faites passer votre queue de cheval dans le trou du donuts et disposez vos cheveux autour : il faut recouvrir la chaussette. Une fois que vous avez formé un joli chignon, attachez-le en faisant passer un second élastique autour pour maintenir les longueurs. Pour terminer, séparer les cheveux qui dépassent en deux sections que vous tortillez sur elles-même, puis rabattez votre chignon par dessus et fixez-le avec des épingles à neige. N’hésitez pas à faire sortir quelques mèches pour donner un air moins sage ;).

 FAS-TOCHE

DIY chignon donuts Moukita profil

DIY chignon donuts Moukita dos

DIY chignon donuts Moukita de faceÉvidement, veillez à ce que personne ne découvre votre secret, ça reste entre nous :p. Alors, que pensez-vous de cette petite supercherie ?

25 réflexions au sujet de « Coiffure : chignon donuts flou avec une chaussette »

    1. Bonne astuce aussi le crêpage, mais je sais que ça ne tient pas sur moi (mes cheveux ont une fonction autodémêlante pour les noeuds que je fais volontairement, mais pas pour les autres XD).
      Oui je reviens doucement mais sûrement par ici :), et oui je suis encore en « pause pédagogique » !
      Bisous Mathy !

  1. Ohh génial, depuis que j’ai coupé mes cheveux en carré un peu long je galère pour les attacher, ton tuto tombe à merveille, et comme je n’ai jamais osé investir dans un donut je n’ai plus qu’à trouver une chaussette à sacrifier! Le rendu est vraiment magnifique!
    Des bisous jolie Marine!

    1. Merci Cathy ! Oui franchement je suis contente de ne pas avoir acheté un donuts car c’est vraiment nickel avec la chaussette. Contente que ça te plaise ;).
      Bisous !

  2. Super ton article ! Je pense essayer ta technique dès demain :)
    Je trouve ton blog vraiment super alors que je viens de le découvrir, je suis sûr que je vais beaucoup te suivre ;)
    A bientôt

  3. Depuis plus d’un an j’essaye de faire cette technique de la chaussette, mais en vain. Je crois que mes cheveux parfois sont soit trop court, soit trop lisse. Ca n’aide pas ^^
    J’essaierai à nouveau un jour, et j’y arriverai. ON Y CROIT !

    1. En fait il faut le faire deux ou trois fois pour bien prendre le coup de main, puis ça vient tout seul ;).
      Pour ce qui est des cheveux lisses je te rassure les miens le sont aussi, la plupart des coiffures ne tiennent pas dessus, mais celle ci résiste très bien (elle est même concert-proof, testé et approuvé !).
      ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*