Bonne année !!!

J’espère que vous avez passé un bon réveillon et je vous souhaite le meilleur pour 2015 ! D’ailleurs, pour attaquer l’année du bon pied et donner un coup de boost à nos petits corps devenus gras comme des loukoums pendant cette période de fêtes, je vous propose une recette de smoothie survitaminé… Parce que la beauté, ça passe aussi par ce que l’on mange ;).

smoothie-détox-lendemain-de-fête-moukita-ingrédients

 – Ingrédients –

(Par personne) 1 clémentine / 1 kiwi / 1 demi yaourt nature / poignée de framboises / quelques feuilles de menthe

– Mode d’emploi –

Pelez vos fruits puis coupez-les en petits morceaux. Mixez tous les ingrédients ensemble, servez vos smoothies dans un verre et… C’est prêt à déguster ! (Eh oui, un lendemain de fête il faut faire simple).

– Comment ça marche ? –

On ne le répètera jamais assez, il faut manger 5 fruits et légumes par jour… Surtout quand notre organisme a été maltraité ou est fatigué ! C’est bon pour la santé, mais ça a aussi une incidence sur notre apparence : vous aurez sûrement déjà constaté qu’on a le teint et les cheveux ternes quand on abuse de la junkfood, non ? Ici, j’ai misé sur un cocktail de vitamines pour nous redonner du peps. En plus, ces fruits représentent une bonne source d’antioxydants, et puis comment résister à ce petit goût acidulé ? La menthe contient elle aussi des antioxydants, mais je l’ai surtout rajoutée pour apporter de la fraîcheur et du parfum.

smoothie-détox-lendemain-de-fête-moukita-2Dé-li-cieux ! Alors, qui va se préparer son petit smoothie demain matin ?

La beauty week touche à sa fin, j’espère que ça vous aura plu ? À très vite, et bon courage à ceux qui retournent au boulot demain ou lundi !