Aloha

C’est parti pour le 3ème tuto de cette semaine spéciale beauté ! Après avoir pris soin de notre peau, je vous propose un soin pour cheveux, toujours à faire vous même, facile et diablement efficace qui rendra votre crinière soyeuse et brillante :).

masque-cheveux-douceur-moukita-mélange– Recette –

1 œuf / 1 càc d’huile de coco ou monoï / 1 càc de miel

– Mode d’emploi –

Dans un récipient, versez les trois ingrédients puis mélangez-les à l’aide d’un petit fouet ou d’une fourchette, jusqu’à ce que cela devienne homogène. Pour faciliter l’application de ce masque, je vous conseille de vous humidifier les cheveux au préalable, puis de répartir le mélange mèche par mèche, des longueurs jusqu’aux pointes (en insistant bien sur celles-ci). Pour que le soin agisse bien, attachez vos cheveux en chignon ou tresse et n’hésitez pas à les recouvrir avec du cellophane (oui, dites adieu à votre dignité, mais c’est pour la bonne cause), une serviette ou un foulard. Laissez posez au moins 20 minutes (au mieux plusieurs heures, pour que le soin ait le temps de faire effet), puis rincez et faites votre shampooing comme d’habitude. A cette étape, vous devez déjà sentir une différence de texture, mais c’est au séchage que vous vous apercevrez que vos cheveux sont tout beaux : brillant et doux à souhait ;).

Attention : si vos cheveux sont vraiment très secs, n’utilisez que le jaune de l’œuf, car si il fait briller nos cheveux, le blanc peut aussi les dessécher un peu.

masque-cheveux-douceur-moukita-1– Comment ça marche –

 L’œuf est un ingrédient idéal pour tous les types de cheveux : le jaune va nourrir en profondeur, et le blanc lisser le cheveu. J’ai choisi l’huile de coco car pour moi c’est la plus efficace pour bien nourrir et adoucir, et qu’elle sent méga bon. Toutefois, si vous en préférez une autre, libre à vous d’interchanger ;). Enfin, le miel agit sur l’hydratation et fait bien briller les cheveux. Il peut même les éclaircir si vous le gardez suffisamment sur la tête (l’été c’est pas mal ;)).

masque-cheveux-douceur-moukitaVoilà, je crois que maintenant on est parées pour se faire une bonne journée cocooning demain non ? Prenez soin de vous et passez un excellent réveillon :). On se retrouve jeudi avec une recette de smoothie détox !