Hola !

On se retrouve aujourd’hui pour la suite de la « beauty week », et comme je vous l’avais annoncé dans le billet précédent, on s’attaque maintenant au corps, avec un gommage homemade au café ! C’est le moment de récupérer le marc de café de vos filtres ou dosettes pour le recycler en un soin super efficace ;).

gommage-corps-café-moukita-2

gommage-corps-café-moukita-1– Recette de la potion magique –

4 càc de marc de café / 2 càc d’huile d’avocat / 2 càc de gel d’aloe vera

– Mode d’emploi –

Dans un récipient, mélangez le marc de café avec l’huile d’avocat (ou une autre huile végétale de votre choix) et le gel d’aloe vera. Vous obtenez normalement une pâte bien homogène. Pour l’application, le mieux est de réaliser ce gommage sous la douche, sur une peau propre et humide en vous massant délicatement (pas la peine d’y aller comme une petite forcenée, ça ne ferait qu’abimer votre peau ^^). Rincez-vous et oh… Magie ! Vous êtes toute douce ! Vous pouvez ensuite appliquer votre crème hydratante préférée, ou tout simplement une huile végétale pour bien nourrir votre peau.

– Comment ça marche ? –

En frottant votre peau avec les petits grains du marc de café, vous la nettoyez en profondeur, mais aussi plus en douceur qu’avec du sucre, ou du sel (les grains étant plus fins). le marc de café a en plus des propriétés tonifiantes, on raconte même qu’il agirait sur l’effet peau d’orange…(Pour peu qu’on l’utilise régulièrement j’imagine). L’huile d’avocat et le gel d’aloe vera sont quand à eux présents dans cette recette dans le but de nourrir et d’hydrater nos peaux sèches et sensibles.

gommage-corps-café-moukita-3Ça fait du bien, non ? Maintenant que vous avez une peau impeccable, je vous donne rendez-vous demain pour un soin cheveux brillance et nutrition qui sent bon le soleil ;) !