Aloha !

Comme vous avez pu le constater, c’est l’été, et je suis un peu moins présente par ici, mais je ne vous oublie pas pour autant ! :) Lors de mon dernier post beauté, où il était question de coiffures, j’ai senti que c’était une thématique qui vous plaisait, j’ai donc eu envie de remettre le couvert… Et cette fois ci, c’est le foulard qui est à l’honneur ! :)

Je ne sais pas vous, mais moi, j’aime bien m’amuser à me looker en m’inspirant d’une époque, d’un personnage. C’est plutôt rigolo de placer des références dans un look plus moderne, en cassant un peu les codes. C’est un peu comme si on se déguisait finalement, mais de manière plus subtile… :) (et il se trouve que j’ai TOUJOURS aimé ça, je suis le genre de relou qui bassine ses amis pour faire des soirées costumées alors que ce n’est pas du tout le propos, m’voyez ?)

C‘est donc dans la joie de pouvoir vivre enfin ma passion du déguisement au grand jour (et sans en subir les conséquences néfastes, type jets de pierres) que je vous propose 3 idées de coiffures avec un foulard qui vous feront voyager un peu dans le temps…

– Matos –

un joli foulard / 2 épingles à chignon / un peigne

foulard-accessoires-cheveux-chic-moukita

Mon foulard vient du super eshop accessoires cheveux chic (genre de caverne d’ali baba pour la crinière) (merci Blondie ♥) et je dois dire qu’il est parfaitement calibré pour ce genre de coiffures, et puis, entre nous, il n’est pas TROP craquant ?

– Le chignon années folles –

coiffure-foulard-moukita-années-folles-n1

coiffure-foulard-moukita-années-follesPour cette coiffure, commencez par dégagez votre mèche sur le front. Nouez ensuite votre foulard en turban (comme expliqué ici), et faites un double noeud à l’arrière de votre tête pour qu’il tienne bien. Pour vos longueurs, procédez en 5 ou 6 sections : enroulez chaque mèche sur elle-même et rentrez-là sous votre turban.

– La coque à la Bardot –
coiffure-foulard-moukita-fifties-n1

coiffure-foulard-moukita-fiftiesLa clé pour cette coiffure, c’est le crêpage : à l’aide d’un peigne, crêpez vos cheveux à l’arrière de votre tête. Utilisez de la laque pour texturiser et faire tenir si besoin, et n’oubliez pas de passer votre peigne (en douceur) sur la surface de la coque afin de lisser. Attachez ensuite la coque avec des épingles à chignon. Terminez en nouant votre foulard (préalablement replié sur lui-même de manière à être plus fin) en double noeud que vous cacherez en ramenant une partie de vos longueurs par dessus.

 

 – Le bandeau 70’s –

coiffure-foulard-moukita-sixties-n1

coiffure-foulard-moukita-sixtiesPour celle ci, c’est MÉGA easy : on replie le bandeau en deux pour qu’il soit moins épais, et on l’enroule autour de la tête. Un noeud (simple, ou en rosette, à votre guise) et c’est ter-mi-né ! Vous pouvez éventuellement crêper un peu vos cheveux comme pour la coiffure précédente afin d’obtenir un peu plus de volume. Alors oui, il faut assumer le look Rambo (première image qui est venue à ma mère quand elle m’a vu coiffée comme ça…Hurm), mais je la trouve rigolote et facile à vivre ^^.

Simple comme bonjour, n’est-ce pas ? En deux temps trois mouvements vous avez une coiffure sympa pour égayer votre look :) (et rentrer dans la peau d’un personnage haha). J’espère que ça vous aura plu, j’attends de savoir laquelle vous avez préféré !

À bientôt pour de nouvelles aventures ! ;)