3-coiffures-pour-cheveux-courts-moukita

Aloha !

Avant l’été, j’ai fait un petit tour chez le coiffeur pour obtenir le carré long dont j’avais envie. Je ne supportais plus mes cheveux longs : trop d’entretien, trop abîmés, trop comme tout le monde. La libération a été à la hauteur de mes attentes, mes cheveux sont désormais comme neuf, j’ai changé de tête, et surtout, SURTOUT, je n’ai plus à réaliser des coiffures improbables pour que les gens ne me jettent pas la pierre sous prétexte que je ressemble à cousin machin. Cependant, même si je suis une grande adepte du simple effet wavy, je reste une fille. Et sans être une barbie, j’aime quand même me sentir pomponnée et varier un peu les plaisirs question coiffure.

Seulement, lorsque l’on a plus beaucoup de longueur, c’est un peu difficile de trouver des idées de coiffure faisables (oui, en coupant on dit adieu aux somptueux chignons et aux tresses interminables). Difficile, oui, mais pas impossible, la preuve avec ces 3 coiffures !

– Matos –

coiffure-cheveux-courts-moukita-matérielComme je suis une adepte de la simplicité, pas d’accessoires improbables ici. Un joi foulard (Felindra, tête de tigre, s’il vous plaît), quelques épingles, un élastique, de quoi vous démêler les cheveux, et c’est tout !

Une side braid pour la playa
coiffure-cheveux-courts-tresse-côté-moukita

Chrono : 5 min / Matos : une épingle / Difficulté : *

Faites votre raie sur le côté puis réalisez une tresse plaquée d’un côté (celui où vous avez moins de cheveux). Tirez un peu sur les brins de votre tresse pour les détendre et obtenir un effet plus naturel et doux (vous pouvez également froisser vos longueurs). Cette coiffure est parfaite pour la plage car elle dégage un peu votre visage et tient bien en place, même après un plouf !

Un chignon tressé pour sortir
coiffure-cheveux-courts-chignon-tressé-moukita

Chrono : 10 min / Matos : 6 épingles + 1 élastique / Difficulté : **

Séparez vos cheveux en trois sections. Faites une tresse plaquée sur le milieu, du front jusqu’à la nuque. Nouez-là avec votre élastique puis repliez le bout de la tresse sur lui-même et fixez le sur votre crâne avec deux épingles. Même principe sur les côtés, veillez à « cacher » les extrémités et les épingles des deux petites tresses sous la tresse principale. Vous voilà prête pour aller prendre un verre en terrasse !

En ballade avec son foulard
coiffure-cheveux-courts-turban-moukita

Chrono : 2 min / Matos : foulard / Difficulté : *

Pliez votre foulard sur lui-même de manière à obtenir une fine bande de tissu. Une extrémité dans chaque main, placez cette bande derrière votre tête. Ramenez les deux bouts devant votre visage et croisez-les. Recroisez-les une deuxième fois et cachez les extrémités sous les pans qui encadrent votre visage. J’aime beaucoup cette coiffure, le foulard habille votre tête et donne un petit air bohème…

Avec ça, vous aurez de quoi vous faire belle cet été sans en faire des caisses : ces coiffures sont simples à faire et à porter. Mais attention, même si vos cheveux sont courts, ça ne veut pas dire qu’il faut les laisser vivre, prenez-en toujours soin, car l’été est une sale saison pour eux (piscine, mer, chaleur, ils ont de quoi finir en paillasson les pauvres chéris) !

La semaine prochaine vous découvrirez un DIY déco que j’ai eu la chance de réaliser avec un chouette partenaire… Trop hâte de vous en dire plus :). D’ici là, prenez soin de vous !